Votre question

écran noir (avec souris) au démarragee

Tags :
  • Installer windows
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
25 Octobre 2009 13:52:44

Bonjour,

J’ai acheté mon ordinateur il y a 5 ans. Ordinateur sous XP SP2. Installation d’un thème qui change le style XP en style pseudo mac (changement des icones etc, apparition de la barre d’icones sur le bureau etc…)

Performances
Fréquence élémentaire 3,0 Ghz
1 MB L2 Cache avec FSB 800 MHz
1024 Mo de DDR-RAM
Carte graphique nVidia GeForce PCX 5300 PCI Express 128 Mo de mémoire avec sortie TV DvI-I
(pour plus d’info, demandez)

Problème
Lorsque je démarre mon ordinateur, après l’affichage de l’icône Windows XP avec la petite barre en bas, j’obtiens un écran noir avec la souris. Pour arriver à ce stade, il met en moyenne 3 minutes soit beaucoup de temps. Il faut noter qu’avant d’avoir ce problème, mon ordinateur mettait beaucoup de temps à démarrer (environ 5 à 7 min).

Tentatives
1. J’ai essayé de réinstaller Windows XP via le CD fourni lors de l’achat de mon ordinateur. La première partie de l’installation s’effectue. Puis, l’ordinateur redémarre afin d’installer la seconde partie. Cependant, l’ordinateur bloque à l’écran noir décris au dessus après le redémarrage et ne peut donc pas continuer l’installation.

2. J’ai tenter de réparer une partie de XP en réparant le « fixboot » mais en vain.

3. Le démarrage en mode sans échec n’y change rien.

Je n’envisage pas de formater car j’aimerais garder tout mes fichiers.

Autres pages sur : ecran noir souris demarragee

26 Octobre 2009 13:50:37

Citation :
Bonsoir,
J'ai une solution qui vient de fonctionner pour moi
Alors j'ai tout comme certain rien fait de spécial quand tout à coup j'ai vu mon écran tout noir avec seulement la souris.

Il faut démarrer le PC en mode VGA( F8 au démarrage), puis désinstaller tous les controleur catalyst center ( tout ce qui est ATI), le PC va redémarer...encore un petit VGA et la vous réinstaler les controleurs(moi personnellement j'ai instalée une version non officiel" JPRITON_ATI_CATA_6[1].8_WDM_WITH_CP ")
Redémarrage et là...miracle

a+

Le démarrage VGA ne fonctionne pas, toujours l'écran noir.

Citation :

Bonjour a vous voila j'ai eu le meme probleme et je vous donne la solution meme si il est trop tard ca va aider certaine personne....
c'est ce que j'ai fait (avec vista)
AVEC VOTRE CD WINDOWS ALLEZ DANS INVITE DE COMMANDE ET TAPEZ CECI
rstrui.exe/OFFLINE:C:/Windows
vous allez tomber sur la restauration systeme "hors bureau" et la vous choisissez la date de restauration (en esperant que vous en ayez fait une) et voila vous revenez sur le bureau

Comment accéder à l'invite de commande ?

Citation :
Bonjour

Pour ton problème sur XP démarre avec le CD de XP tu refait une réparation puis tu tape rstrui.exe voir si la restauration système fonctionne au pire tu fait une réinstallation et du choisi conserver les fichier et dossier tel quel.

Lorsque je tapes rstrui.exe dans la page noir de réparation windows XP, j''obtiens : La comande n'est pas reconnue. Entrez HELP pour obtenir une liste des commandes prises en charge.

Comment effectuer un démarrage sur la console ?

Je n'ai pas encore tenter de faire fixmbr sur la réparation du windows XP. Est ce que je devrais essayer de le faire ? Cela peut-il engendré des modifications des fichiers que j'ai sur mon disque dur ?
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS