Votre question

[Résolu] Suppression d'un système d'exploitation

Tags :
  • Windows 7
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
26 Octobre 2009 14:16:38

Bonjour,

Voila ma question est simple. Peut-on supprimer Vista sans formater après avoir installer un dual boot avec Seven de manière a n'avoir justement que windows Seven ? Merci d'avance.

Autres pages sur : resolu suppression systeme exploitation

26 Octobre 2009 14:31:33

Oui bien sûr, il suffit pour cela d'éditer le fichier boot.ini si mes souvenirs sont bons, il se trouve à la racine de ta partition principale normalement (exemple : C:\)

Bonne journée.
m
0
l
a b $ Windows 7
26 Octobre 2009 14:40:36

Il lui faudrait une réponse, je pense, moins complexe...
m
0
l
Contenus similaires
26 Octobre 2009 15:10:28

bien vue computer2a ^^ , sa donne quoi en français ? :D 
m
0
l
a b $ Windows 7
26 Octobre 2009 16:12:05

Boot.ini n'existe pas avec bootmgr. La méthode consiste à télécharger EasyBCD puis de supprimer l'entrée dans la rubrique Add/Remove Entries.
m
0
l
26 Octobre 2009 16:14:27

Donc en gros si j'ai bien compris , j'installe windows seven sur une autre partition que celle où il y a Vista , je télécharge EasyBCD et je supprime vista depuis seven ? On est Ok ?
m
0
l
26 Octobre 2009 20:13:45

Exactement ! Cette, il y a aussi le moyen de modifier en tapant "msconfig" dans Exécuter puis onglet démarrer, supprimer le système qui ne doit plus booter...
m
0
l
26 Octobre 2009 20:58:06

D'accord. Merci beaucoup, j'aurais une petite et dernière question à poser, pour procéder à l'installation de Seven, je dois m'y prendre depuis le bureau de vista ou au démarrage du PC ?
m
0
l
a c 281 $ Windows 7
26 Octobre 2009 21:26:31

bonsoir si tu veux il y a 2 solutions soit tu fait une mise à niveau et tu aurras un ficher nomé ( .OLD ) qui sauvegarde tes fichiers ou bien tu transfères tous tes document sur disque dur externe ou bien sur dvd ou cd et apres tu formates ton disque dur et tu n'aura que seven
c'est ce que je vais faire quand je prendrais seven pour 3 pc
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter