Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Comment metre linux mandriva sur un ordi compltement formaté??

Tags :
  • linux
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
26 Octobre 2009 16:03:11

Bonjour. j ai un probleme avec une tourtournant sur xp0 ; je l ai completement formatée (formatage bas niveau) en voulant y installer linux mandriva. quant je le démarre, il s affiche en noir et blanc et me met: "disc boot failure-insert sistem disc (ou un truc dans le genre :whistle:  ) and press enter". j insere alors le disque vierge ou j ai graver mandriva en iso, et j appuie sur enter, mais il me remet exactement la meme chose et ne vas pas plus loin! :(  j ai pourtant configuré ma BIOS pour qu il recherche premierement un systeme d exploitation par le lecteur cd mais c est toujours la meme chose. Que faire, quelqun pourait m aider svp? merci :sweat: 

Autres pages sur : metre linux mandriva ordi compltement formate

26 Octobre 2009 16:51:43

Il faut que tu mets le cd dans le lecteurs et que tu redémares ton PC.Si le bios est bien configuré il démarre automatiquement sur le lecteur cd et tu n'auras plus qu'à suivre l' installation.
m
0
l
26 Octobre 2009 16:58:08

C est ce que j ai fait et refait en configurant la bios de plusieurs facons mai rien n y change! :s il remet toujours la phrase en anglais. Peu etre un probleme du lecteur mai je ne pense pas que ce soie ca! et le fait que windows n y soie plus ne change rien?
m
0
l
Contenus similaires
26 Octobre 2009 17:00:03

Comment as-tu gravé l'iso ?
T'as bien fait "graver l'image" ou quelque chose dans le genre, en fonction de ton logiciel de gravure ?

Boot sur ton CD en premier, soit tu règle ça dans le bios soit au démarrage des fois on te propose d'appuyer sur une touche pour choisir sur quoi booter.
m
0
l
26 Octobre 2009 17:03:31

ben pour graver j ai simplement fais glisser l iso dans le cd -_- (avec vista) il faut un programme special pour ca?
m
0
l
26 Octobre 2009 17:09:08

j ai essayé avec nero 9 mais ca ne marchait pas alors j ai fait la methode basique. mais il faut un programme spécifique?
m
0
l
26 Octobre 2009 17:13:10

moi quant je l ai fait il m a mis un message d erreur :s
m
0
l
26 Octobre 2009 17:25:16

je vien de le regraver avec un assistant de gravure. je vien de le metrre dans ma tour et elle lit le cd, mais elle m affiche: "gfxboot: puis boot: puis gfxboot.... et ainsi de suite puis elle redémarre et refait la meme chose ... sans arret! je peu entrer des commandes apres "boot". faut il que je mette une commande? ou l iso a eter mal graver?
m
0
l
26 Octobre 2009 18:10:49

j ai changé de systeme et j ai mis linux ubuntu ki lui a fonctionné.. maintenant il reste calé sur un fond blanc et on foit la souris en forme de chargement et rien ne change.... c est normal?
m
0
l
26 Octobre 2009 18:58:22

A quel moment il bloque ?
Si c'est après l'installation est ce que en le redémarrant ça résout le problème ?
T'as vérifié ton téléchargement de linux ? le md5 ?
m
0
l
26 Octobre 2009 19:18:08

ben en fait ca vien mais tres longtemp apres a mon avis l ordinateur n est pas assez puissant! :s que faire dans ce cas la?
m
0
l
26 Octobre 2009 20:04:08

c'est quoi ta config ?
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande