Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Quel OS ?

Tags :
  • Windows 7
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
29 Octobre 2009 15:46:47

Bonjour à tous,

je viens d'acquérir un nouveau pc et parmis tous ces OS je suis un peu perdu

sachant que j'ai 3x2go ram ddr3 (donc 6go) je voudrais savoir quel OS me permettrait de les exploiter ?
je crois qu'il faut avoir un OS en 64 bits ; donc est-ce que XP 64 ou Vista 64 ou Seven 64 serait bon ?

merci de votre aide

Autres pages sur : question

29 Octobre 2009 16:22:47

Bonjour. Un OS 64bits est effectivement l'idéal pour exploiter cette quantité de ram. Je conseillerais Windows 7 en 64 bits plutôt que Vista (7 en reprend les avantages sans les inconvénients, plus quelques améliorations) ou pourquoi pas, suivant les besoins un linux (en 64 bit aussi).
m
0
l
29 Octobre 2009 16:33:02

ok et est-ce que XP en 64 exploiterait aussi cette quantité ?
merci
m
0
l
Contenus similaires
29 Octobre 2009 18:14:10

Salut!
Pour xp je ne pense pas ( à confirmer), mais de toute façon a 4Go c'est déjà énorme sous xp. :) 
Je te conseil plus seven que vista, puisque maintenant, "tous le monde vont se tourner vers seven", car bien évidement d'autre n'aimeront pas... Mais ce n'est pas le sujet.
m
0
l
29 Octobre 2009 22:35:35

ok ce sera 7 alors en 64 bits

une question ; lorsque je vais installer 7 sur mon pc va-t-il falloir faire une manip' spécaile pour que l'os reconnaisse mes 6 go ?

merci
m
0
l
30 Octobre 2009 13:04:21

Bonjour, pas de manipulation spéciale en vue, mis à part dans le cas de figure où l'os n'afficherait qu'environ 3 GO d'exploitables :ouch:  . Dans ce cas, une mise à jour de BIOS sera sans doute nécessaire. A part ça, RAS. :) 
m
0
l
30 Octobre 2009 13:25:23

L'installation de Seven est vraiment déconcertante niveau facilité!!

Tu n'auras rien à faire, il reconnait ta configuration, installe les drivers adéquats, et paramètre tout bien comme il faut :) 

De plus je tourne sur 7 64 bits (version finale) depuis maintenant 2 mois et je n'ai pas eu de problème de compatibilité (logicielle ou matérielle) ni de stabilité! que du bon ;) 
m
0
l
30 Octobre 2009 13:44:59

Je ne répond pas trop au sujet.
Mais ekoz, j'ai seven version 64 bits et 32 bits, toutes les 2 en version pro (je les aient par la formation d'étude que je suis), et je pensais plutôt installer la 32 puisque en général les 64 bits ne sont pas compatible avec tous les logiciels... d'après ce que j'ai pu entendre dire.
Mais si tu me dis que tu n'as eut aucun souci... :) 
m
0
l
30 Octobre 2009 14:28:28

Ben écoute, je pensais que ca poserais des problèmes avec des logiciels autre que microsoft, ou certains soft non grand public....

Mais lorsque j'ai tout installé (fin aout), les programmes étaient conçu pour du vista 32bits et tout tourne sans que tu t'en aperçoive!

Hormis le fait que ca me bouffe 1Go sur 3Go de RAM dès le démarrage c'est nikel... Je sais pas si c'est vraiment plus performant, mais fallait que j'essaye :) 
en plus meme en full j'ai du mal à accrocher 3Go de Ram (je joue pas au jeux).

Donc franchement je te le conseille ;) 
m
0
l
30 Octobre 2009 18:12:47

Ok, merci! ;) 
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie