Se connecter / S'enregistrer
Votre question

[résolu] Unmountable boot volume

Tags :
  • Boot
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
30 Octobre 2009 23:40:52

Bonjour,
En allumant le PC portable, j'ai eu ce message :

"Un problème a été détecté et Windows a été arrêté afin de prévenir tout dommage sur votre ordinateur.

UNMOUNTABLE_BOOT_VOLUME

Si vous voyez cet écran d'erreur d'arrêt pour la première fois, redémarrez votre ordinateur. Si cet écran apparait encore, suivez ces étapes:

Assurez vous que tout nouveau matériel ou logiciel est installé correctement. S'il s'agit d'une nouvelle installation, consultez votre fabricant de matériel ou logiciel afin d'obtenir les mises à jour windows dont vous vez besoin.

Si les problèmes persistent, désactivez ou supprimez tout matériel ou logiciel nouvellement installé. Désactivez les options de mémoire du BIOS telle que la mise en cache ou l'ombrage.
Si vous êtes obligés d'utiliser le Mode sans échec pour supprimer ou désactiver des composants, redémarrez votre ordinateur, appuyer sur F8 pour sélectionner les options de démarrage avancées, puis sélectionne le mode sans échec.

Informations techniques :

*** STOP : 0x000000ED (0x822C2590, 0xC0000006, 0x00000000, 0x00000000)"

Je n'ai rien installé (matériel ou logiciel) récemment. L'ordinateur marchait bien. En redémarrant en mode sans échec c'est pareil, ça affiche toujours ce message!

J'ai regardé sur différent forum et j'ai vu qu'il fallait mettre le CD de windows XP puis au message de bienvenue taper "r" puis chkdsk /r et si ça ne marche toujours pas taper fixboot.

J'ai fait tout cela.

Chkdsk /r à été jusqu'à 73% puis est revenue à 50% alors je l'ai arrêté et j'ai fait fixboot.

fixboot dit : Le secteur de démarrage est endommagé. Puis il dit qu'il en a recréé un et que cela s'est passé correctement.

Seulement, j'ai toujours le même message. Ca ne marche toujours pas !

Merci de m'aider.

Autres pages sur : resolu unmountable boot volume

1 Novembre 2009 09:19:49

Ouch ! Ça sent le disque dur qui meurt ça. :( 
Je te conseille de le monter dans un autre PC et de mettre tes données à l'abri sur un disque dur externe. Ton disque dur est clairement à remplacer.

Si tu n'es pas trop familier avec les "entrailles" de Windows pour trouver dans quel dossier sont les données qui t'intéressent, je te conseille d'utiliser Fab's AutoBackup 2 version PE. C'est gratuit et ça te permettra de tout sauvegarder sans te prendre la tête.

Une fois que tu auras réinstallé Windows sur un nouveau DD, utilise l'autre version de Fab's AutoBackup 2 (version "Windows" qui est gratuite aussi) pour restaurer les données.

A+ :) 
m
0
l
1 Novembre 2009 13:57:46

Merci pour la réponse.
J'ai refait chkdsk qui à mis 8 heures pour arriver à 75% et repartir à 50 %.
J'ai rendu l'ordinateur à son propriétaire (je dépanne les gens en informatique) car c'est trop technique pour moi. Il va le donner à réparer pour entre autre récupérer ces données.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter