Votre question

Créer un CD Windows à partir d'une version pré-installée

Tags :
  • service pack 2
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
31 Octobre 2009 16:09:41

Bonjour tout le monde.

Çà fait 5 ans que j'ai acheté le pc que j'utilise actuellement, et je voudrais faire un (ou plusieurs) DVD d'installation pour le reformater en cas de grosse attaques de virus, car je ne possède pas le cd original de XP, et je ne souhaite pas en acheter un.
J'ai trouvé un tutoriel assez intéressant et simple, mais le problème c'est qu'il fait référence à un fichier qui chez moi est vide C:\Windows\Options\CABS. Est-ce que c'est normal ?
En plus ce tutoriel fait aussi référence (pour que le cd soit "bootable" ou "amorçable") à ceci "Utilitaire Windows XP Édition familiale avec Service Pack 2 Disquettes d'installation pour une installation avec des disquettes de démarrage", le problème c'est que je possède sur cet ordinateur un lecteur DVD et un lecteur cd et pas un lecteur de disquette.Dois-je quand même le télécharger ?

Merci d'avoir lu mon problème.

Autres pages sur : creer windows partir version pre installee

31 Octobre 2009 16:18:17

Disquette de démarage peux faire référence tant à une disquette qu'à un cd, ici d'après moi c'est un cd mais tu as besoin d'un graveur si possible dvd pour faire plusieurs cd d'installation..
m
0
l
8 Novembre 2009 16:12:06

Bonjour maximlef et merci pour ta réponse. Oui j'ai un graveur cd/dvd et même un lecteur dvd sur ma machine je l'ai écris d'ailleurs (d'accord elle a 5 ans je comprends ta réponse mais ce n'est pas non plus une antiquité lol).J'ai aussi un peu songé que c'était possible de graver les donnée du site de microsoft qui m'intéresse sur un cd mais je n'étais absolument pas sûre car microsoft n'y fais pas référence.
Passe un bon dimanche et merci encore .
m
0
l
11 Novembre 2009 13:52:49

je ne crois pas que tirer le windows de ton ordinateur soit possible, a moins que je me trompe..mais tu peux toujours faire des cd/dvd de sauvegarde de ton ordinateur à son état présent avec un programme comme nero peut-être..j'en ai jamais fait mais bon..
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter