Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Mot de passe session

Tags :
  • Base de registre
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
1 Novembre 2009 08:49:05

Bonjour, étant seul à utiliser l'ordinateur dont le bios est protégé par mot de passe, je voudrais savoir s'il est nécessaire de mettre un mot de passe pour ouvrir la session windows Vista.
J'ai internet et malgré un mot de passe et un antivirus correct (bitdefender) l'ordinateur a déjà été attaqué.

Autres pages sur : mot passe session

1 Novembre 2009 11:10:16

Un mot de passe sert essentiellement a protéger ton ordinateur d'une attaque physique ( c'est à dire si quelqu'un se trouvant chez toi essaye de lancer ton PC ), avec un mot de passe sur le bios il n'aura pas le temps de lancer tout un programme étant donné que tu es cens être là, mais ce n'est pas la protection absolue : un mot de passe de session ne sert vraiment a rien, facilement contournable, le mot de passe du bios est un peu plus sécurise, mais il suffit de retirer une pile dans ton PC pour le faire sauter, donc en gros un mot de passe ne sert a rien contre une attaque. Ensuite, un antivirus, même si il est le meilleur du marché, ne protège jamais entièrement ton PC, le risque sera toujours là. Mais là, tu parle d'une attaque, c'est à dire ? Perte de donné, prise de contrôle a distance ? Redémarrage intempestif ? Ou tout simplement un virus ?
m
0
l
1 Novembre 2009 11:32:50

Donc je vais enlever le mot de passe session ce qui m'évitera de le taper une seconde fois et gagner du temps au démarrage.
Comme virus j'ai eu des trojans (cookies et base de registre) détectés par l'antivirus.
Il y a quelques jours l'écran est devenu noir et un logiciel ayant l'apparence et les fonctions d'un antivirus a prit le contrôle de l'ordinateur.
Comme il ne ressemblait ni à Bitdefender ni à un logiciel Widows j'ai trouvé ça suspecte et j'ai coupé l'Internet et arrêté la machine.
Ensuite j'ai lancé Ghost pour installer une image propre du système.
Au passage je recommande Ghost 14, il est cher mais rend de sacrés services.
m
0
l
1 Novembre 2009 12:16:46

Hmmm si tu veux mon avis tu t'es pris un truc..
Citation :
l'écran est devenu noir et un logiciel ayant l'apparence et les fonctions d'un antivirus
=> c'était écrit en blanc sur un fond noir ? M'étonnerait pas que ca soit simplement le mode sans échec ou le mode de récupération des données ( oublié son nom u_u ) de Windows. Bref, dans tous les cas je ne suis pas qualifié pour la désinfection donc si tu veux de l'aide a ce sujet, ferme ce post et ouvre en un autre dans la catégorie adéquate :) 
Bonne journée a toi ! :) 
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter