Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Package de pilotes windows - nokia pccsmcfd c'est quoi ? [RESOLU]

Tags :
  • Logiciels
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
2 Novembre 2009 15:27:46

Bonjour,
Après plusieurs BSOD en un mois (qui sont différent) j'ai décidé d'en chercher la cause.
Je regarde sur différent site et forum pour un BSOD et on me conseil de regarder les dernier logiciels installés et drivers car ils pourraient être non compatible.
Sur ce je supprime 5 ou 6 logiciels inutiles.
Mais j'en trouve un qui m'est inconnu :
Package de pilotes Windows - Nokia pccsmcfd (08/22/2008 7.0.0.0)
Et donc je voudrais savoir c'est quoi car je n'est aucun appareil Nokia et je voudrais aussi savoir si je dois le garder.
Voila,
Merci d'avance !

EDIT : Y'a aussi un logiciel nommé PC connectivity solution qui je pense est relié au premier car fait par Nokia.

Autres pages sur : package pilotes windows nokia pccsmcfd resolu

a b 6 Logiciels
2 Novembre 2009 19:44:32

Bonsoir,

Hé bien sans chercher loin :

Nokia pccsmcfd : PC connectivity solution

Donc oui, à mon avis ils sont lié.
Si aucun appareil Nokia, à virer.

C'est généralement installé avec le cable de donnée d'un appareil Nokia branché au PC ...

[:_tom_:7]
m
0
l
3 Novembre 2009 20:14:52

OK merci de la réponse :) 

Mais c'est quand même bizarre car j'ai jamais relié un appareil Nokia à mon PC... Car tout simplement j'ai pas d'appareil Nokia ^^
m
0
l
Contenus similaires
Pas de réponse à votre question ? Demandez !
a b 6 Logiciels
3 Novembre 2009 22:53:35

Re,

Pas même quelqu'un qui aurait pu branché son téléphone sur ton pc ?

Enfin bref, c'est pas trop grave :lol: 

Regarde si tu ne vois pas de dysfonctionnement après la suppression.

m
0
l
4 Novembre 2009 01:35:14

Non, même quelqu'un d'autre c'est pas possible ^^

Euh même avant de l'avoir supprimer j'ai eu un BSOD ^^ Sauf que c'est celui qui reviens le plus : bad_pool_header.

Bon va falloir que je recherche la cause !
m
0
l
a b 6 Logiciels
4 Novembre 2009 09:57:18

Re,

Citation :
"Stop 0x00000019 BAD_POOL_HEADER" :
Ce problème est généralement causé par un périphérique incompatible. Il faut redémarrer en mode sans échec, désinstaller le périphérique et le programme attaché en se servant du module Ajout/Suppression de programmes du Panneau de configuration.

Regarde dans ton gestionnaire des périphériques si tu as un souci sur un matériel.

m
0
l
4 Novembre 2009 14:06:49

Merci de m'aider :) 

Périphérique incompatible peut être mais depuis que j'ai mon PC, je n'ai rien rajouté. Et puis dans "gérer" de mon poste de travail, il n'y a rien qu'il ne reconnait pas... :8

Par contre j'ai remarqué un truc, avant quand je redémarrai après un BSOD, un logiciel nommé hotspot shield que j'avais installé ce lançait tout seul.
Peut être que c'est la cause car quand j'ai installé hotspot shield j'ai vu qu'il installait des cartes réseaux virtuelles... (je ne sais pas si c'est exactement ça mais ça y ressemblait).
m
0
l
a b 6 Logiciels
4 Novembre 2009 15:05:18

Re,

C'est ce log ?
http://www.infos-du-net.com/telecharger/Shield-Hotspot,...

Si oui, effectivement, il crée des VPN, donc tu dois avoir des connexion réseau virtuelles ...

Désactive son démarrage auto (Démarrer -> rechercher/exécuter -> msconfig -> onglet "démarrage") ou supprime-le si tu ne t'en sers pas et regarde si çà va mieux coté BSOD ...

m
0
l
4 Novembre 2009 17:11:45

Oui c'est ce log,

Je l'ai supprimé ce logiciel, ensuite je verrai par la suite ce qu'il ce passe. Mais avant je vais allez faire un tour vers l'observateur d'événements.

EDIT / Je vais créer un autre topic pour mon BSOD, qui n'a plus rien a voir avec l'idée de départ.
m
0
l
15 Novembre 2010 00:04:17

hyunkel30 a dit :
Bonsoir,

Hé bien sans chercher loin :

Nokia pccsmcfd : PC connectivity solution

Donc oui, à mon avis ils sont lié.
Si aucun appareil Nokia, à virer.

C'est généralement installé avec le cable de donnée d'un appareil Nokia branché au PC ...

Bonjour, j'étais entrain de rechercher à quoi sert ces logiciels"package de pilotes windows" et "PC connectivity solution" car moi aussi je n'ais pas d'appareils nokia et personnes n'en a branché sur mon pc donc je ne comprends pas bien ce que ces logiciels font là!!! Mais d'après ce que tu dis je peux les supprimer sans problèmes, j'espère qu'ils ne me servaient pas à quelque chose sans que je le sache! merci
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter