Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Ecran bleu de la mort

Tags :
  • Système d'exploitation
  • Écrans
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
3 Novembre 2009 20:29:01

Bonsoir à tous,

Depuis quelques temps je ne peut quasiment plus démarrer mon ordinateur portable (Windows XP SP3); la plupart du temps je vois la page de chargement de Windows et un écran bleu apparait une seconde et mon ordinateur reboot.

Le message est le suivant :

Un problème a été détecté et windows a été arrêté afin de prévenir tout dommage sur votre ordinateur :

IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL

(...)

Informations technique :

*** STOP : 0x0000000A (0xF8A26100, 0x00000002, 0x000000001, 0x804D9BBA)

Si vous pouviez m'aider, je vous en serez fortement reconnaissant.

Autres pages sur : ecran bleu mort

3 Novembre 2009 21:40:20

bonsoir,
Cette erreur peut provenir soit:
- à des barrettes mémoires défectueuses
- à un nouveau périphérique mal installé.

Dans ce type de problème, je vous conseille, lorsque cela est possible, de désactiver temporairement les derniers éléments matériels ajoutés et les réactiver petit à petit en installant systématiquement la dernière version du pilote.
Je vous conseille également de tester vos barrettes mémoire avec un logiciel tel que Memtest.
Cordialement
m
0
l
3 Novembre 2009 21:47:30

Citation :
bonsoir,
Cette erreur peut provenir soit:
- à des barrettes mémoires défectueuses
- à un nouveau périphérique mal installé.

Dans ce type de problème, je vous conseille, lorsque cela est possible, de désactiver temporairement les derniers éléments matériels ajoutés et les réactiver petit à petit en installant systématiquement la dernière version du pilote.
Je vous conseille également de tester vos barrettes mémoire avec un logiciel tel que Memtest.
Cordialement

Je vais de suite effectuer ce test mémoire (en mode sans échec forcement) et vérifier mes nouveaux périphérique, en espérant que cela résoudra mes problèmes.

Merci de l'aide,
Je préciserai de la suite.

Cordialement.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis