Votre question

Réparer XP PRO

Tags :
  • Windows 7
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
31 Octobre 2009 18:18:51

Bonjour,

Après avoir fait 2-3 changements au niveau des lettres de mes partitions et avoir installé Windows Seven je me retrouve comme cela:

C: Windows 7, marche niquel, DD a part entière
H: Win XP, boot, mais reste bloquer au login
D: partition de backup et de fichier, accessible partout.

De plus lorsque je veux faire une réparation de WINXP depsui le cd de ce dernier, vers la fin de la réparation, il met met un bluescreen (0x50). Chkdsk, fixmbr n'ont rien donnée non plus.

Connaissez-vous un logiciel que je pourrais exécuter, soit en DOS, soit depuis seven qui me permettrait de réinstaller XP sans perdre mes données et mes logiciels?
Si je procède à une new install sur le XP qui ne marche plus, que cela va-t-il donner?

Cordialement,
Qwer

Autres pages sur : reparer pro

1 Novembre 2009 20:18:25

UP!
m
0
l
2 Novembre 2009 11:05:17

Salut,

Décris un peu plus ta configuration de tes partitions physiques et logiques.
Combien de disques dur ?
Quand tu dis reste bloquer au login, tu prends un message d'erreur ?
T'as essayé de te connecter au compte admin en mode sans échec pour faire une restauration système?
m
0
l
Contenus similaires
2 Novembre 2009 16:35:21

Hello,

Alors pour l'instant j'ai: Windows 7 sur un disque dur à part entière, qui marche niquel aucun problème. Windows XP et une partition Média sur le même disque dur séparé en 2. Windows Xp ne boot plus suite à un changement de lettre de la partition Média.

A la base j'avais H: Xp, marchait niquel et C: Média, pareil. Puis je voulais que C: soit pour 7 sur un autre DD pas encore présent. J'ai donc exécuté PartitionMagic pour changer Média de C à D. Mais Ce ***##*#*# de PM m'a (je suppose) changé la lettre de XP et je me retrouve quand je boot sur Xp avec un message d'erreur:
partitionmagic (xmnt2002.exe)

PartitionMagic is unable to read the batch file.

Verifiy that the system32 directory is not compressed or corrupt.

press any key to continue.

Si j'appui sur une touche j'arrive au moment ou XP se loggue avec la fenêtre démarrage de votre session mais ne finit jamais... je reste bloqué sur cette fenêtre...

Depuis 7 j'ai essayé de changer la lettre de XP en H( comme au début), il me l'a changé d'ailleurs, mais cela ne résout toujours pas le problème...

Edit:

Booter sur XP en mode sans échec ne marche pas, je suis admin de mon ordi, impossible d'atteindre XP, les commande chkdsk,fixmbr,fixboot ne changent rien et réparer XP depuis le CD d'install m'amène à un message d'erreur 0X00..50

De plus sur une des options de sauvegarde de 7, 7 me dit que je dois faire attention car mes backups ( qui sont sauvé sur Média, un autre DD que 7) se font sur le même disque dur... A ne rien y comprendre!
m
0
l
3 Novembre 2009 11:01:19

Depuis 7, tu arrives à voir les autres partitions ? Pour eventuellement lancer un format de la partition XP depuis 7...

Si mes souvenirs sont bons, PM créé effectivement un fichier qui s'exécute au démarrage du PC. Y a peut-être moyen de le dézinguer depuis 7!
m
0
l
3 Novembre 2009 11:04:03

Un peu fastidieux mais ça peut aider :
forum.zebulon.fr/print.html&client=wordr&f=12&t=48300
m
0
l
3 Novembre 2009 17:45:05

Oui je vois toutes mes partitions sur 7, et formater serait mon dernier recours...
Ok merci pour le lien je vais voir cela de plus près..

merci de ton aide

Edit: Je vois dans ton lien qu'ils font référence aux disquettes de PM, or je ne les possèdent pas, si je les crées depuis un autre pc, vont-elles fonctionner? Ou sont-elle configurées en fonction du pc?

AHah, je viens de remarquer que je n'avais pas de lecteur disquette -.-'... Bon c'est pas grave, si je trouve un ami qui possède le logiciel, je lui demanderai, sinon je dit Bye-Bye à mon cher WinXp...

En tout cas merci de ton aide =P
m
0
l
3 Novembre 2009 17:59:09

De rien c'est fait pour ça !

Citation :
Y a peut-être moyen de le dézinguer depuis 7!

Je voulais dire pas par un formatage mais genre en le supprimant manullement ou en l'éditant (notepad++ par exemple).
m
0
l
3 Novembre 2009 18:04:48

En supprimer manuellement WinXP?
m
0
l
4 Novembre 2009 09:32:39

salut,

Désolé j'ai pas été très clair.
Je pensait depuis ta session Windows 7 éditer le batch créé par PM pour soit le modifier soit le supprimer.
m
0
l
11 Novembre 2009 13:00:09

Et comment faire cela?
m
0
l
16 Novembre 2009 15:49:23

Salut ,
Tu te logue à ta session sous Windows 7 et tu regarde s'il n'y a pas sous ta partition Windows XP dans C:\ ou C:\Windows\System32 un fichier qui aurait un nom genre *PM* si tu le trouve essaye de l'éditer avec le notepad. Si ça ne marche pas essaye avec notepad ++ (éditeur de code):
http://www.clubic.com/telecharger-fiche9567-notepad.htm...
sinon tu le supprimes et tu retestes.
Et après ça, je vais plus avoir d'idées. A part un format.
m
0
l
16 Novembre 2009 17:47:52

Ok, j'ai trouvé le fichier xmnt2002.exe dans system32, le fichier dont le message d'erreur parle... Je vais le supprimer et peut-être ca marchera...
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter