Votre question

De win 98 à win98 se

Tags :
  • Mise à jour
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
4 Novembre 2009 17:46:35

passer de windows 98 à windows 98 se sans perdre mes fichiers

Autres pages sur : win win98

4 Novembre 2009 18:29:45

Juste une petite question : as-tu lu les règles du forum ?
Ce serait pas mal de dire un pti bonjour et de remercier à la fin de ton problème.

Bon passer de 98 à 98 SE n'a, je pense aucun sens à notre époque pour les raisons suivantes : la sécurité plus que douteuse, la gestion du matériel pas très bonne, plus d'assistance technique pratiquement, gestion des fichiers exécrable, ...

Mais si tu veux absolument le faire, il faut que tu achète une mise à jour : http://www.priceminister.com/offer?action=desc&aid=2456...

Sinon il existe une alternative à Microsoft : Linux, logiciel libre, gratuit, modifiable à souhait, ....
http://fr.wikipedia.org/wiki/Linux
5 Novembre 2009 14:07:40

macworld16 a dit :

Sinon il existe une alternative à Microsoft : Linux, logiciel libre, gratuit, modifiable à souhait, ....
http://fr.wikipedia.org/wiki/Linux

mouais, ça c'est la téhorie théorique.

En pratique, j'ai essayé. Pour des vielles trapanelles sous windows 98, il n'existe aucune distribution bien convaincante. Il faut soit taper dans des vieilles distribs genre mandrake 6~7 etc qui gerent au final moins de trucs que 98, ou dans des disrtibs ultra minimalistes limites ligne de comandes, qui seront au final moins agréables à utiliser qu'un vieux windows 98..
Contenus similaires
5 Novembre 2009 14:28:24

C'est pas parceque ce sont des distribs "legeres", qu'elles sont adaptées à des vieux pc.

D'ailleurs, le site de l'Antix le précise bien : inferieur à du pentium 2 mmx / 128 Mo, ça démarrera meme pas.

98, il peut tourner sur du cyrix avec 32 Mo de ram.

J'ai moi-meme essayé toutoulinux sur un vieux toshiba satellite, céléron queudalle Mhz, 32 de ram.
25 minutes pour arriver au bureau.
8 minutes pour lancer openoffice.

J'ai vite remis windows 98 et office 97.

ou alors on n'a simplement pas les memes notions de "vieux pcs", il est vrai que certains considerent un P4c comme une antiquité.
5 Novembre 2009 16:11:56

Antix n'est pas adapté à de très vieux PC, c'est vrai.
Mais Toutou si.
Quand à tourner avec 32 Mo de Ram en 2009, faut arrêter, qu'est-ce que tu veux faire tourner comme logiciel contemporain une fois que l'OS est lancé ?
J'ai eu 98 Se des années, même avec 64 Mo c'était pas glorieux.
Il y a Damn Small Linux sinon, Slitaz (option "lo-ram").
5 Novembre 2009 16:28:54

kleuck a dit :

Quand à tourner avec 32 Mo de Ram en 2009, faut arrêter, qu'est-ce que tu veux faire tourner comme logiciel contemporain une fois que l'OS est lancé ?

Rien.

comme sous son 98 actuel.

Il est actuellement avec 98 premiere édition. donc son ordi est fort probablement - c'est pas dit méchamment - une vielle merde. Si son but actuel est de migrer à 98Se c'est bien qu'il est conscient que les logiciels contemporains sont pas une réalité pour son ordi....

Il ne gagnera rien à installer linux, si encore il y arrive, si encore il ne perd pas en perfs.. donc pourquoi vouloir absolument le forcer à faire cette migration ?
5 Novembre 2009 17:17:46

Bah je ne force personne :) 
Mais on ne connait pas son hardware, j'avais 98 Se sur un Athlon 1400 avec 512 Mo de ram, donc ça ne veut pas dire grand chose, à partir de 64 Mo de Ram, il y a des solutions.
5 Novembre 2009 17:47:41

kleuck, laisse tomber la discussion Gambit c'est une cause perdue.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS