Votre question

XP ne démarre plus après tentative d'installation d'un disque dur

Tags :
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
4 Novembre 2009 20:29:43

Bonsoir,

Je poste ici car j'ai un sérieux problème avec Windows XP. Tout à l'heure, j'ai tenté de rajouter un disque dur d'un ancien PC sur PC actuel. J'ai donc fait les branchements correctement (enfin je pense) au niveau de l'alimentation. Je démarre le PC, et là... pof ! Windows m'affiche un écran disant qu'il n'a pas démarré correctement et me demande donc par quel moyen je veux le démarrer (sans échec, démarrer normalement, avec les paramètres de la dernière bonne configuration, etc.). Le souci, c'est que peu importe ce que je choisis, je ne peux pas démarrer sous Windows. J'ai tenté un tutoriel donné sur un autre site, mais je ne parviens pas à démarrer sous Windows. J'ai peur que mon Disque Dur soit mort... J'ai essayé d'insérer le CD d'installation de windows, mais une fois le programme du CD en train de charger (donc l'écran bleu avec la barre blanche en bas qui indique le statut du chargement), le barre blanche est devenue vide et c'est comme si le CD était figé suite à un bug. J'ai essayé de lancer Ubuntu sur le Live CD mais de même... impossible d'aller plus loin que les options du CD (démarrer pour tester Ubuntu, installer Ubuntu, etc.)

Sauriez-vous m'aider ? Je suis désespéré car j'ai peur d'avoir flingué mon matériel...

PS : Je précise que refait les branchements initiaux de mon PC, c'est-à-dire sans le disque dur que je voulais insallé.

Bonne soirée

Autres pages sur : demarre tentative installation disque dur

5 Novembre 2009 20:48:13

Loin de moi l'envie de double-poster mais bon je fais remonter le sujet car j'aimerais bien résoudre ce problème...
m
0
l
5 Novembre 2009 21:38:34

Bonjour,
Avec le live CD, tu n'arrives pas à afficher le bureau Ubuntu ?
Que se passe-t-il après avoir sélectionner que tu voulais démarrer sur le live CD ?
m
0
l
5 Novembre 2009 22:08:33

Bonsoir,

Je n'arrive même pas à lancer Kubuntu. J'arrive tout juste au menu "Installer Kubuntu / Essayer Kubuntu", etc. Quand je choisis une option, le PC freeze et c'est tout.

Je crains aussi de ne pas avoir été assez clair dans mon premier poste, je réexplique :

- D'abord j'ai branché le deuxième disque dur
- Ma machine a donc été déréglée et ne boote plus sous Windows, j'ai le message d'erreur : "Windows n'a pas démarré normalement, choisissez un mode de démarrage" peu importe celui que je choisis, mon PC redémarre et donc le même menu réapparaît. (donc en boucle...)
- J'ai ensuite débranché le deuxième disque dur pour voir si windows démarrerait, mais toujours pas. J'ai le même message d'erreur. Donc pour l'instant je l'ai laissé débranché dans l'attente de résoudre le problème.
- Je suis allé paramétré le BIOS, donc dans le menu du boot, il y avait par défaut : "first boot : 1fst FLOPPY DRIVE, second boot : DVD/CD, third boot : SATA(des nombres (c'est lui mon DD par défaut))" j'ai donc changé l'ordre et mis mon dd par défaut (Sata(...)) en premier. Mais rien ne change. Donc je suis coincé ici. Je me retrouve avec mon DD habituel et windows qui ne marche pas.

J'ai aussi essayé de voir si mes fichiers étaient complets avec ce site : jphdupre.chez-alice.fr...
j'ai fait F:, puis dir, ça m'a donné la liste des fichiers présents à la racine de mon disque dur. Mais je ne parviens pas à faire d'autres opérations avec la console, comme chkdsk ou quoi que ce soit d'autre.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS