Votre question

Windows xp(le mien) est fichu

Tags :
  • Ubuntu
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
Anonyme
11 Novembre 2009 07:24:02

Bonjour,depuis une semaine plus de pc sauf que je me connecte avec le cd ubuntu "essayer sans rien changer
Voila ya une semaine, j'allume mon pc aux moment ou windows charge coupure du pc 5 fois je crois, a la fin il a pas aimer et quand il démarre le barre se bloque et redémarre,le mode sans echecest hs lui aussi.
Je n'ai pas de cd ? Que puije faire ?
Merci

Autres pages sur : windows fichu

11 Novembre 2009 09:55:49

Salut,
ca serait un problème Hardware tu penses ?
m
0
l
11 Novembre 2009 11:31:23

Salut,

Ca doit être effectivement un problème de mémoire ou un composant qui a lâché voire des faux contacts.
Essaie d'enlever de la mémoire. Je crois qu'avec le LiveCD d'Ubuntu, tu peux tester la mémoire (memtest86+)
m
0
l
Contenus similaires
Anonyme
11 Novembre 2009 14:33:11

Juste le probleme venais de l'alim du pc est etait fichus,donc de temps en temps il coupait ce jour la il a couper quand windows chargais,je me suis enervé j'ai rallumer est ca coupé a chaque fois quand sa chargais des fois plus desfois moins.
Je pense que en trouvant le cd de windows est en fesant une reparation cela doit regler le probleme,vous pensez pas
j'ai essayer memtest mais je trouve pas le exe
desole pour les fautes,j'ai pas le dictionaire francais
m
0
l
11 Novembre 2009 16:38:57

Si ton alim est morte, ça ne servira à rien de tester la mémoire. Surtout si tu n'avais pas de problèmes avant. Change la et réessaie.

Pour memtest, regarde ici : http://www.memtest.org/#downiso
Tu télécharge le fichier qui te convient, si tu as un lecteur de disquette, prend le dernier (floppy) ou l'exe (clé usb) et tu suit les instructions. Tu redémarre ton pc sur le support choisit.
m
0
l
Anonyme
11 Novembre 2009 19:39:52

Mais si je trouve le cd de windows macworld, est que je fais une réparation de windows, tu pense que cela peut résoudre le problème ?
Mon alim est morte mais fonctionne de temps en temps comme maintenant,je peux pas dire quand il va de nouveau me lâcher,est avant je n'avais aucun problème tout ça vient de cette maudite alim qui a coupé pendant le démarrage de windows.
Il a couper a ce moment la:

J'attends tes conseils macworld et je te remercie d'avance.
m
0
l
12 Novembre 2009 09:20:04

"J'attends tes conseils macworld et je te remercie d'avance."

Ben mon conseil est identique à celui de chrisnvidia : change ton alim, il n'y a pas d'autres solutions. Si un problème matériel survient dans ton PC, tu aura beau réparer Windows, rajouter Linux, formater, ... ça ne changera STRICTEMENT rien !!!
m
0
l
Anonyme
14 Novembre 2009 07:20:41

Merci,mais windows se bloque pendant le chargement et une page bleu s'affiche rapidement et redemarre,si je change l'alim j'aurais toujours besoin du cd pour le reparer car meme en changeant l'alim windows est le meme.
DOnc je pense que je vais reparer windows et quand c'est ok je change l'alim.
Vous pensez pas
m
0
l
14 Novembre 2009 10:46:17

si sa vient de l'alim tu aura beau éssayé deréparer windows avec le cd le résulta restera le même tu peux toujour éssayer sa ne coûte rien
m
0
l
Anonyme
15 Novembre 2009 14:28:15

Donc si j'ai bien compris windows refuce de demarre parsque il a detecter que l'alim est defaillante.
Pourtant mon alim a toujours ete defaillante et il a demarrer
m
0
l
15 Novembre 2009 15:14:47

bin là ton alim est HS
m
0
l
Anonyme
16 Novembre 2009 14:25:03

BEn il est hs a moitier vus que j'arrive a demarrer mon pc.
Bon voila ce que je vais faire,je vais essayer de reparer windows(parsque il marche pas a cause de la coupure durant son chargement)
puis je change l'alim en esperant vous vous pouvez m'en conseillez une en fonction de mon pc,puis ben vous gagner mon coeur et mon amitier.
Voila tu serais ou je peux trouver le cd de reparation CHris
m
0
l
16 Novembre 2009 22:35:31

bin la 1ère chose qu'on fait quand on achette un pc c'est de faire soit meme les cd ou dvd de restauration système mais dans ton cas vue que tu ne l'a pas fait c'est de demander à un pote ou une personne de ton entourage qui as le cd d'xp et tu l'instal avec ta licence qui est sur ton pc ( côté droit ) et si tu veux une alim pas très chère mais de tres bonne qualité tu as celle ci : Alimentation Corsair CX 400 Watts 42.90€ : http://www.rueducommerce.fr/Composants/Alimentations/To... qui ira très bien
m
0
l
Anonyme
17 Novembre 2009 08:08:55

Bonjour Chris.
Ben enfaite voila j'avais deja la reinstallation sur mon pc et j'avais fais un cd de restauration suite a une mauvaise manip j'avais formater la partision(je suis un con)H(reinstallation du pc)alors avec le temps j'etais pas encore dans le pc j'ai mis le cd apres 1 an et la il me dit le cd n'est pas compatible avec le pc,j'etais en mode sans echec,j'ai renstaller avec le cd d'un autre.
Je vais essayer de trouver ce cd,mais le cd de windows il sert a reparer et a formater ? ou sinon je peux l'acheter ?
merci pour le lien de l'alim
m
0
l
Anonyme
20 Novembre 2009 11:12:20

A non je veux pas l'acheter je veux le reparer recuperer mes donner et passez a ubuntu,mais je crois que j'ai trouver le cd de windows
m
0
l
20 Novembre 2009 13:16:40

Salut, se qu'on est entrain de t'expliquer c'est qu'il faut que tu change ton alim AVANT toute réparation systeme car si tu répare ton systeme avant et qu'elle re-déconne, ton système va encore planter et tu sera encore obligé de le réparé donc suit nos conseils change ton alim d'abord ensuite trouve un cd de Windows pour faire la réparation puis récupéré tes données ou alors 2eme solution la mieux je pense tu te procure Bouldows (recherche sur google tu trouvera) c'est un live cd avec une interface xp a partir de ce cd tu auras accès a ton disque dur dans le poste de travail tu n'as plus qu'a brancher ton DD extern pour faire tes sauvegarde (copier/coller direct). Une fois fini tu retire le cd, tu met celui d'Ubuntu et tu installe Linux.
m
0
l
Anonyme
21 Novembre 2009 08:05:07

Très bonne idée avec bouldows.Est ce que j'ai raison de remplacer windows
m
0
l
21 Novembre 2009 16:25:59

pour la gravure met la en mini
m
0
l
Anonyme
21 Novembre 2009 17:45:58

D'accord,ben je crois que j'ai eu l'aide nessaire,mais je comprends pas pourquoi mon alim est daillante,alors que dans les bureaux genre anpe ils ont leur pc depuis des année et ils sont toujours allumé et il ont jamais rien,tu serais y repondre.
Mes parends disent toujours le pc des autres ont rien depuis des années et avec moi ya casse
m
0
l
21 Novembre 2009 18:05:31

les pc de bureau n'on pas besoin de grande resource ils ne font pas de jeux vidéo sur pc chez nous les pc sont montés sur du pentium 4 512 mo de ram xp pro et une alim de 200w et on fait que de la bureautique il ne faut pas confondre un pc de maison et un pc de bureau est beacoup moins solicité que les notres
m
0
l
Anonyme
24 Novembre 2009 11:28:34

Merci Chris,je me posais toujours la question
m
0
l
Anonyme
24 Novembre 2009 11:32:44

A oui,Tu es sur que il te fais pas ma config pour votre alim