Votre question

Mon Pc a un gros problème .

Tags :
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
11 Novembre 2009 15:45:54

Bonjour , Mon Pc ( Ordinateur portable Toshiba Satellite P300D - 11L ) buguait je l'ai éteint une première fois normalement et lorsqu'il s'est rallumé il a affiché des nombres et s'est bloqué , jai trouvé comme seule solution de l'éteindre ( directement avec le bouton ) . Depuis il redémarre affiche un message comme quoi il y a un problème de redémarrage dans les causes du problème , il est indiqué : " Cause initiale trouvée : Fichiers du système d'exploitation introuvables sur le disque .

Action de réparation : Réparation de la table de partition .

Résultat : Echec de l'opération. Code erreur = 0x490 .
Durée : 19360 ms "

J'ai peur d'avoir perdu tous mes fichiers , n'étant pas très calée en informatique , pourriez vous m'expliquer quoi faire pour le refaire marcher svp ? J'espère que quelqu'un aura la réponse rapidement . Merci d'avance .

Autres pages sur : gros probleme

11 Novembre 2009 22:04:30

Bonsoir,

Il sous Vista c'est çà ?

Quels étaient les bug rencontré avant le souci ?
Tu avais fait quelque chose ? Nouveau logiciel, mise à jour, etc ...

As-tu un DVD original de Vista ?

[:_tom_:7]
24 Novembre 2009 14:43:01

Bonjour ,
Oui il est sous vista .
Euh ... Je ne me rappelle plus exactement mais non je ne pense pas avoir fait de manip' particulières ..

Non je nai pas de DVD Vista .
Contenus similaires
24 Novembre 2009 15:38:10

Bonjour Cindy_95

As-tu un CD de restauration ou un CD de sauvegarde ? Ou regarde au démarrage de l'ordinateur si tu as une indication qui dit si tu as une touche qui te permet de faire une restauration systeme.

Si tu n'as rien vois si ton ordinateur est encore sous garantie et profite en :) 

24 Novembre 2009 19:32:14

Bonsoir ,

Oui il faut que je vérifie si jai ces CDs , mais comment faire pour ne pas perdre toutes mes données ? :( 
25 Novembre 2009 11:25:44

Re,

Si tu as les CDs de restauration, regarde bien tu doit avoir une option qui te permet de ne pas supprimer tes données.

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS