Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Help : impossibilité de supprimer un dossier de mon ordi!!

Tags :
  • Windows
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
12 Novembre 2009 00:06:13

Bonjour, j'ai un problème, dans "mes documents" il y a un dossier que je n'arrive pas à enlever, le message d'erreur est le suivant :

http://viewmorepics.myspace.com/index.cfm?fuseaction=vi...

que faire ?
dans l'attente d'une réponse.
Merci.

Autres pages sur : help impossibilite supprimer dossier ordi

a b 9 Windows
12 Novembre 2009 11:16:34

Bonjour,

Peux-tu faire un clic droit dessus -> propriétés
Et nous faire une capture de la nouvelle fenêtre ?

Merci
m
0
l
Contenus similaires
12 Novembre 2009 13:40:33

En général si tu as un message d'erreur de ce type là, c'est que Windows bloque celui-ci via le module "explorer.exe", va savoir pourquoi ?! Enfin, c'est Windows faut pas chercher à comprendre.

Télécharge Unlocker 1.8.8 : http://ccollomb.free.fr/unlocker/#download

Installe-le, fait un clic droit sur le fichier qui t'emmerde, puis sur Unlocker.
S'il est réellement bloqué, il va t'afficher les processus incriminés, là, tu fais "Unlock all" ou "tout débloquer". Ca devrait marcher et tu le supprime.
m
0
l
12 Novembre 2009 13:46:25

Unlocker ne fonctionne pas, ou du moins il me propose de l'effacer mais ça ne fait rien. le dossier "piégé" est toujours là.
m
0
l
12 Novembre 2009 13:56:26

sinon si tu es sur de vouloir t'en débarrasser , : demarrage sans echec et tu supprimes !!!

attention a ce que ce ne soit pas un fichier systeme sinon Pouf ton pc redemarre plus lol
m
0
l
a b 9 Windows
12 Novembre 2009 13:56:36

Re,

Renomme-le en supprimant le " . " et la " , " et retente.

[:_tom_:7]
m
0
l
12 Novembre 2009 14:58:45

Salut à tous.
Même si Unlocker ne réussi pas toujours à supprimer votre fichier en "direct". il essaye toujours au prochain redémarrage.
m
0
l
12 Novembre 2009 15:03:58

en fait, il n'y a rien dans ce dossier il est juste là pour prendre de la place, donc le coté "mode sans echec" pourrait marcher, et j'ai essayer de le renommer mais ça ne veut pas "impossible de renommer fichier : impossible de lire à partir du dossier source" mais il n'y a pas de dossier source.
en tous cas, merci de m'aider; espérant que ça porte ses fruits!
m
0
l
12 Novembre 2009 20:57:04

ça n'a rien fait au redémarrage, c'est toujours là... et la suppression en mode sans échec n'a rien donné non plus.
m
0
l
12 Novembre 2009 21:27:43

wahouh alors la je seche ... dsl
essais de decocher l'option de dossier : afficher les fichiers et dossiers cachés ?
m
0
l
13 Novembre 2009 11:18:03

je crois qu'il ne me reste que ça!!
je m'étais connecté en "administrateur" pour le mode sans echec mais le dossier n'existait pas dans cette session, alors je me suis connecté avec mon compte normal mais ça n'a pas voulu le supprimer.
m
0
l
a b 9 Windows
13 Novembre 2009 11:26:04

Re,

En MSE sus administrateur, il fallait changer de répertoire ...
Tu été au bon endroit ?

Avant de passer au live cd, essaye ceci :

Télécharge CCleaner Slim (sans toolbar) de Piriform :

• Lance l'installation en double cliquant sur le fichier Ccleaner***_slim.exe. (aide ici)
  • Ceci terminé, lance le programme.
  • Choisis Options -> Avancé -> et décoche "Effacer uniquement les fichiers du dossier temp plus vieux que 48h"
  • Choisis "Nettoyeur" puis clique sur "Analyse"
  • Laisse faire puis clique sur "Lancer le nettoyage" et accepte l'avertissement avec "Oui"

• Choisis ensuite "Registre" puis clique sur "Chercher les erreurs"
  • Laisse faire le scan puis clique sur "Réparer les erreurs sélectionnées"
  • Enregistre la sauvegarde en cliquant sur "Oui"
  • puis clique sur "Corriger toutes les erreurs sélectionnées"
  • Valide l'avertissement en cliquant sur "Oui"

• Ferme le programme

Redémarre et regarde si mieux

m
    0
    l
    13 Novembre 2009 16:55:43

re,
    ... pas mieux...
    il me parle de fichier source manquant, mais il n'y a pas de fichier source, il n'y a pas moyen de lui faire croire qu'il y en a un ?
    m
    0
    l
    a b 9 Windows
    13 Novembre 2009 18:14:11

Re,

non, enfin pas à ma connaissance.

Je ne sais pas d'où provient ton souci, mais on dirait qu'il essaye de supprimer un fichier fantôme c'est à dire qui n'a plus d'ancrage sur ce lecteur ( C: ), comme s'il venait d'un DD externe ou un autre lecteur.

Il y a une chose à essayer, on ne sais jamais, c'est une vérification du disque :

Ouvre : Poste de travail
    Puis clic droit sur "C:" -> propriétés

Dans l'onglet "outils" -> clique sur "vérifier maintenant" sous "vérification des erreurs"
    Coche les deux option et valide

Il te sera surement demandé de redémarrer le PC
    Fais-le et la vérification se fera au démarrage

Si tu as le temps, regarde s'il trouve des problèmes, sinon nous iront chercher le résultats dans le journal d'évènement.

m
    0
    l
    13 Novembre 2009 19:44:43

Vérification faite , pas de changement, et il me semble que ce dossier a été copié d'un disque dur externe qui est mort depuis. En gros ce dossier traine depuis pas mal de temps. Et si il a eu un ancrage sur le disque dur externe, il m'est impossible de remettre la main dessus.
    m
    0
    l
    a b 9 Windows
    13 Novembre 2009 23:25:58

Ok,

LiveCD alors ...

m
    0
    l
    13 Novembre 2009 23:48:01

on va tester ça oué.

merci pour ton temps en tous cas.
    m
    0
    l
    18 Novembre 2009 20:13:42

bonsoir,
    petite question avant de lancer le liveCD, je pourrai simplement supprimer le dossier naze ou je dois tout réinstaller ?
    m
    0
    l
    18 Novembre 2009 20:15:22

pardon, j'étais connecté avec le compte de ma copine. donc je réitère :
    bonsoir,
    petite question avant de lancer le liveCD, je pourrai simplement supprimer le dossier naze ou je dois tout réinstaller ?
    m
    0
    l
    a b 9 Windows
    18 Novembre 2009 22:36:05

Bonsoir ;) 

Tu sera sur un systèe d'exploitation indépendant tournant simplement en mémoire grâce au cd.

Donc oui, tu pourras agir à ta guise sur les fichiers/dossiers et supprimer celui qui te gêne.
    Après tu arrêtes le liveCD, le retire et redémarre normalement.

m
    0
    l
    19 Novembre 2009 16:47:34

bonjour,
    je suis passé par le live CD, et ça m'a permis d'entrer dans le dossier mais impossible d'y supprimer quoique ce soit. bref, il n'existe peut-être pas d'autres solutions que de formater et ça ne m'arrange pas... alors je vais peut-être laisser vivre à ce dossier sa vie de dossier inutile.
    m
    0
    l
    a b 9 Windows
    19 Novembre 2009 18:34:20

Re,

Tu as aussi une erreur à la suppression sous liveCD ?

Mouais dysfonctionnement à mon avis dû au copiage de ce dossier d'un autre lecteur, ce qui a crée une dépendance qui pose souci aujourd'hui ...

De toute façon, sa présence ne pose pas plus de problème que çà ...
    Alors oui, tu vas devoir le laisser là ...

Tant pis.

Bonne soirée ;) 
    m
    0
    l
    Tom's guide dans le monde
    • Allemagne
    • Italie
    • Irlande
    • Royaume Uni
    • Etats Unis
    Suivre Tom's Guide