Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Mon acer one sous linux ne démarre plus

Tags :
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
16 Novembre 2009 12:01:59

Hier soir : blocage. j'ai arrêté en employant la touche de mise en marche... Et ce matin : écran noir après avoir entraperçu un truc avec F2 ou F1 (même pas le temps de le lire...). QUE FAIRE .???

Autres pages sur : acer one linux demarre

16 Novembre 2009 14:18:15

Restaurer le système en créant une clé de restauration à partir du CD Acer fourni. Il faut un autre ordi pour faire ça. Attention, manipulation dangereuse car si tu choisis autre chose que ta clé (comme un disque dur par exemple), le logiciel va installer l'ISO de la restauration dessus. Une fois la clé créée, tu démarre dessus avec l'Acer one.

Tu peux aussi directement brancher un lecteur de dvd usb externe et booter sur le DVD Acer pour restaurer le système.
16 Novembre 2009 15:06:58

merci de la réponse... Hum... Je ne suis vraiment pas une pro en informatique, et je crois que comme j'ai acheté l'ordi il y a 4 mois, je vais le rapporter au magasin.
Mais c'est normal une panne comme ça au bout de 4 mois ?
Contenus similaires
16 Novembre 2009 16:54:29

Il se peut que ce ne soit qu'une panne logicielle. Ça peut arriver par exemple lorsque tu éteins l'ordi alors qu'il est en train de faire sa MAJ.

Restaurer un Acer one, c'est très faisable, il suffit de lire la notice et se concentrer un peu (j'ai flingué les 3 DD de mon ordi principal en rêvassant... croyant que j'installais ma clé) mais c'est clair que si t'as pas un autre ordi sous la main, c'est compliqué.
16 Novembre 2009 18:21:53

merci! Je reviens de "Saturn" où je l'avais acheté ...il y a 4 mois ! Le technicien n'a même pas eu l'air étonné... Assez fréquent, paraît-il ! Dire que mon fils m'a conseillé de prendre Linux pour être plus tranquille... :-))))) Bref, demain matin je récupère mon petit ordi :-)
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS