Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Reformaté mon PC sans cd

Tags :
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
16 Novembre 2009 18:21:29

Bonjour,

ayant récupéré un pc d'un amis, j'aimerais savoir comment le reformater (supprimer tous ses programmes, fichiers, virus, ...)
Je n'ai malheureusement pas reçu le CD.

ET j'aimerais pouvoirs faire une sauvegarde de certains fichiers (vidéos et musiques en l'occurrence).

Merci de bien vouloir m'aider, réponses le plus précise possible, mais sans langage d'expérimenté si possible :p 

Autres pages sur : reformate

17 Novembre 2009 23:19:16

jiiide a dit :
Bonjour,

ayant récupéré un pc d'un amis, j'aimerais savoir comment le reformater (supprimer tous ses programmes, fichiers, virus, ...)

ET j'aimerais pouvoirs faire une sauvegarde de certains fichiers (vidéos et musiques en l'occurrence).

Merci de bien vouloir m'aider, réponses le plus précise possible, mais sans langage d'expérimenté si possible :p 

pour faire simple: vas déposer le pc chez un réparateur expérimenté.

m
0
l
18 Novembre 2009 00:33:34

Salut jiiide
jiiide a dit :
Bonjour,

Formater un disque dur (plutôt qu'un ordinateur) signifie tout effacer. De toutes façons, si ton ami a le droit de te revendre son ordinateur, il n'a pas le droit de te vendre sa licence Windows. Il te faudra donc ensuite réinstaller un système d'exploitation.
Pour ça tu as le choix entre un système payant : Windows (sur lequel il faudra installer tous tes logiciels un par un) ou un système libre et gratuit, Linux que tu peux te procurer gratuitement et en toute légalité (Ubuntu ou Mandriva sont très bien pour débuter). Avec Linux, tu as l'avantage d'avoir dès le départ des tonnes de logiciels installés.

Pour formater, télécharge Gparted LiveCD, grave le fichier sur un Cd en utilisant l'option "graver une image disque" de ton logiciel préféré, et démarre l'ordinateur (celui à formater) avec le CD dans son tiroir.
La suite est simple, et très intuitive. Tu peux même te contenter d'effacer toutes les partitione, l'installateur (Windows ou Linux) que tu lanceras après te proposera de créer les partitions adéquates.
jiiide a dit :

Aucun problème, avant de formater, tu copies ce que tu veux garder sur un CD, un DVD ou une clé usb.

A +
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter