Votre question

Linux problème

Tags :
  • Ubuntu
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
17 Novembre 2009 20:01:12

Bonjour !
Après 6 ans sous XP je me lance sous ubuntu !

Mais j'ai plusieurs questions ! :

j'ai installé linux en anglais et apres j'ai installé le pack de langue pour linux ubuntu mais firefox quand j'ecrit du francais normal il marque les mot comme faux et il propose de me les corrigé en anglais !
Comment changer la langue de firefox?
Comment installer skype ?
Comment j'installe photofiltre ?
Comment j'installe photoshop ?
Comment j'installe IDM (internet download manager) ?
Comment j'installe le plugin ABP block plus ?
Comment j'installe fillizella ?
Comment j'installe notepad++ ou equivalent ?

Merci ! Désolé mais je débute vraiment !

Autres pages sur : linux probleme

17 Novembre 2009 20:07:37

mais pourquoi l'avoir installé en anglais??????

il est en français ici:
http://www.ubuntu-fr.org/telechargement

En faisant un clic-droit sur le mot marqu comme faux, tu fais apparaitre un menu, dans lequel il y a "Language", et là tu coches Fr pour français.
skype, tu vas sur le site de skype et tu télécharges la version ubuntu (c'est un paquet .deb) un peu comme sur windows avec ses .exe

Photoshop: tu as GIMP sur ubuntu, et franchement il semble plus performant.
Tu as quand même des astuces: http://doc.ubuntu-fr.org/photoshop

pas besoin d'internet download manager, il te suffit d'utiliser le gestionnaire de téléchargement firefox qui reprend un téléchargement arrêté, ou bien un module firefox comme DownloadThemAll
Pour télécharger des torrent,s tu as déjà un logiciel torrent intégré à Ubuntu, c'est "Client Bittorent Transmission"

adblock plus s'installe comme sur windows. il suffit de le rechercher sur firefox dans modules complémentaires

Notepad a déjà son équivalent dans Accessoires (en français c'est "Editeur de texte")

la meilleure chose à faire est d'installer ubuntu en français.c'est gratuit!
m
0
l