Votre question

Formater pc demarre plus

Tags :
  • Partition
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
18 Novembre 2009 19:40:05

un soir un peu fatigué de la lenteur de mon pc, j'ai decide de le formater. windows ne voulais il me disais que c'etais pas possible. j'ai utilise partition magic pout formater la partie c. et il ne démarré plus. j'ai qu'un écran noir. je pense avoir besoin d'un cd pour démarrer dessus et bien reinstaler mon Windows.

Autres pages sur : formater demarre

18 Novembre 2009 22:29:15

c'est quand même bizarre. tu utilises partition magic, un logiciel assez pro, alors que tu ne sais même pas où est installé ton système? et tu t'étonnes que ça ne démarre plus? et le comble c'est que tu "pense" seulement, avoir besoin d'un CD pour démarrer dessus.

C'est vrai, l'informatique s'apprend,et parfois on fait des erreurs. Alors d'abord
1: on ne formate pas un disque n'importe comment. Pour formater un disque sous windows, quand on veut le réinstaller, il vaut mieux utiliser le CD d'installation de windows, qui offre les options de formatage et de réinstallation immédiate du système à neuf. Il te suffit de démarrer avec le CD et de suivre l'assistant.

2. Partition magic est à utiliser avec précaution.Sa première utilité est de partitionner un disque en plusieurs. une mauvaise manipulation produit des résultats comme le tiens.

3.Windows s'installe toujours par défaut sur le "C" , celui que tu as formaté. Si tu le retrouve sur une autre lettre c'est que le disque a été bidouillé bien avant (avec plusieurs installations mal faites).

pour résoudre ton problème, appliques le 1, fais attention au 2 et retiens bien le 3
m
0
l
18 Novembre 2009 23:55:10

Salut alex83120_67
alex83120_67 a dit :
un soir un peu fatigué de la lenteur de mon pc, j'ai decide de le formater. windows ne voulais il me disais que c'etais pas possible. j'ai utilise partition magic pout formater la partie c. et il ne démarré plus. j'ai qu'un écran noir.

Normal ! Un formatage efface toutes les données de la (les) partition(s) et prépare le disque "à neuf" pour une nouvelle utilisation. Il te faut maintenant installer un système d'exploitation.
alex83120_67 a dit :

je pense avoir besoin d'un cd pour démarrer dessus et bien reinstaler mon Windows.

C'est clair ! Et tu n'en as pas ?
De quel Windows s'agit-il ? Se7en est aujourd'hui la version en vente, mais il est encore possible de trouver Vista. Pour XP, ça risque d'être plus difficile.

Sinon, bien sûr, c'est peut-être le moment de penser à autre chose, du libre et gratuit par exemple ! Ça existe, et c'est très bien !

A +
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter