Votre question

[KDE] Comment lancer 3 consoles dans le bureau 4 au démarrage

Tags :
  • Kde
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
19 Novembre 2009 07:40:55

Bonjour,

je souhaiterais , au démarrage du PC, que 3 consoles s'ouvrent au démarrage, sur le 4ème bureau.

Comme sur cette capture:

C'est à dire une avec HTOP, l'autre en "user" et l'autre en "root"

Parce que j'ai beau mettre "restaurer ma session au démarrage" il me fout tout dans le bureau 1 et me rallume même Firefox, Skype et tout le tralala ....

Pouvez-vous m'aider ?

A+

Autres pages sur : kde lancer consoles bureau demarrage

19 Novembre 2009 10:22:04

Salut TGV6773,

D'abord, quel KDE (3.5, 4.x...) et quelle distro ?
Moi aussi, je bidouille un peu pour essayer de maitriser ça... J'en suis loin !

Peut-être un script dans ~/.config/autostart/

Pas de solution pour que ce soit dans le bureau 4.

Je crois aussi que ce ne sera pas possible pour la console en root (le mot de passe sera demandé à chaque fois)... à moins de jouer sur le suid du script

Bref, je n'ai pas de solution miracle à te donner, juste quelques pistes. Si tu avances dans ta quête, ça m'intéresse.

A +
Contenus similaires
Pas de réponse à votre question ? Demandez !
19 Novembre 2009 21:28:52

Salut,

Néanmoins, j'ai une question: J'ai mis "restaurer ma session au démarrage" et je laisse ouvert des programmes. Je ne veux pas qu'il me restaure Firefox, Skype, aMSN.

Dans la case "applicationa à ne pas restaurer, il faut les séparer par quel caractère ? Espace ? Point Virgule ? Virgule ? Tiret ?

A+
19 Novembre 2009 22:31:57

TGV6773 a dit :

KDE4 avec Mandriva 2010.0.
Alors tu m'intéresses vraiment de + en + !
Pour tout dire, après être resté sur 2008 jusqu'à il y a 1 mois, je viens de migrer vers 2009.1, en ajoutant le dépôt pour KDE 4.3 (je tiens à des diaporamas de fonds d'écran différents sur chaque bureau, j'ai mes repères comme ça, et il fallait la 4.3) ainsi qu'un backport pour CairoDock2.
Bref, une 2009.1 bidouillée, peut-être pas très proprement !

Ce n'est pas au top question stabilité.

Sur certains bureaux, les fonds ne se réactivent pas tous seuls.
Lors de certains boots, totem et mplayer n'ont plus de son et rament à décoder les vidéo (alors que DragonPlayer marche très bien)
Certains filtres d'Audacity font fermer le programme.
Impossible de tirer le moindre son de Rosegarden, timidity semble refuser de se lancer en service, je merdouille avec jack (j'avoue être très loin de le maîtriser, même auparavant)...

Rien de bien catastrophique, mais pas mal de petits bugs (des mises à jour prochaines devraient en régler certains, mais :fou:  ).
Beaucoup de changements ont eu lieu avec la 2009 (pulseaudio, plasma, ...) ça manque peut-être un peu de maturité.

Je suis donc toute ouïe pour tes impressions concernant la 2010. Si ça vaut le coup, je ne vais pas m'éterniser sur la 2009.1

TGV6773 a dit :

J'ai posé des questions là: http://forum.mandrivalinux-online.eu/viewtopic.php?f=50...
A+

J'ai vu les réponses. Une confirmation pour le ~/.config/autostart/ et une info intéressante pour la console en root...
TGV6773 a dit :

Néanmoins, j'ai une question: J'ai mis "restaurer ma session au démarrage" et je laisse ouvert des programmes. Je ne veux pas qu'il me restaure Firefox, Skype, aMSN.

Dans la case "applicationa à ne pas restaurer, il faut les séparer par quel caractère ? Espace ? Point Virgule ? Virgule ? Tiret ?

A+

Ah ! Là, j'ai une réponse ! J'ai cherché sur Google et trouvé cette page où il semble que ce soit le caractère ":" (deux points). Je pense aussi qu'il faut donner le nom de la commande, pas celui du programme (donc sans les majuscules).

A +
20 Novembre 2009 05:49:55

Salut,

donc, pour les programmes, il faudrait mettre:

firefox:skype:amsn:.....

Pour a 2009.1, j'ai été très déçue car en fait, le Pulse audio merdait beaucoup (pas de son, son entrecoupé sur skype etc ...) alors que c'était 10 fois mieux sous la 2009 !

Mais j'avoue que sous la 2010, je n'ai plus ces problèmes de son ;) 

A+
20 Novembre 2009 08:14:50

TGV6773 a dit :
Salut,

donc, pour les programmes, il faudrait mettre:

firefox:skype:amsn:.....

Il semblerait bien, oui !
TGV6773 a dit :

Pour a 2009.1, j'ai été très déçue car en fait, le Pulse audio merdait beaucoup (pas de son, son entrecoupé sur skype etc ...) alors que c'était 10 fois mieux sous la 2009 !

Mais j'avoue que sous la 2010, je n'ai plus ces problèmes de son ;) 

Donc j'ai choisi la pas bonne ! Je pense que je vais recoir ça prochainement...

Merci, et bonne chance pour tes consoles.

A +
20 Novembre 2009 17:04:08

Salut,

ça marche avec les consoles, j'ai mis:

"firefox:skype:amsn: etc ..."

Les consoles s'ouvrent dans le bureau 1, donc je me met dans le bureau 2 :p 

A+
20 Novembre 2009 23:06:55

TGV6773 a dit :
Salut,

ça marche avec les consoles, j'ai mis:

"firefox:skype:amsn: etc ..."

Les consoles s'ouvrent dans le bureau 1, donc je me met dans le bureau 2 :p 

A+

:) 
Et moi, je suis sous 2010 !
Ça a l'air de bien marcher.
Tout est à jour, mes paramètres bien reconnus (transition + facile que depuis KDE3), mes logiciels préférés installés (pffff ! il y en a un paquet !), et pas besoin de bidouiller des choses pas très propres pour avoir KDE 4.3 et Cairo-dock2 (avec OpenGL).
Encore quelques bricoles à paufiner, mais je galère moins qu'avec la 2009.1

A +
21 Novembre 2009 08:37:47

Je te l'avais dit!

Avec la Free, j'avais juste pas de Wifi, mais c'est chose réglée !

Après je ne sais pas si sous KDE3 il y avait ça (avant, j'étais accro à GNOME) mais tu as des effets KDE, sans avoir besoin de Compiz ;) 

A+
21 Novembre 2009 13:26:40

TGV6773 a dit :
Je te l'avais dit!

Nickel le son !
qt-recordmydesktop prend enfin le son sur le périphérique pulse. Génial ! Je vais pouvoir envoyer des vidéos bien frime à mes potes sur Win ou Mac.
Plus qu'à tester Rosegarden et Jack (Aïe aïe aïe, je crois que je vais en ch**r avec ça !)
TGV6773 a dit :

Avec la Free, j'avais juste pas de Wifi, mais c'est chose réglée !

Ça, je ne sais pas ! Je ne veux pas de wifi chez moi. Je reçois déjà 6 réseaux de voisins, je me sens assez irradié comme ça :( 
TGV6773 a dit :

Après je ne sais pas si sous KDE3 il y avait ça (avant, j'étais accro à GNOME) mais tu as des effets KDE, sans avoir besoin de Compiz ;) 

Et non, il n'y avait pas ces effets. Et c'est tant mieux si on peut se passer de Compiz !
Par contre, ce qu'avait KDE3.5, et qu'il a fallu attendre KDE 4.3, c'est la possibilité d'avoir des fonds d'écran différents sur chaque bureau, et ça c'est plutôt pas mal.

Par contre, toujours un problème lors d'une reconnexion : seuls deux bureaux sur 4 affichent le fond d'écran ! Ça se règle en 3 clics de souris (réafficher et valider la config du bureau) mais bof !

Il me semble que les différents bureaux ne se mélangent plus, comme ça me le faisait avec la 2009.1

A +
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS