Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Quoi prendre

Tags :
  • Ultimate
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
19 Novembre 2009 18:32:47

Bonjour tout le monde j'ai décidé de réparer mon windows aprés un souci mais voilà j'aimerais rien perdre sur mon pc.
Donc quand je mais mon CD j'arrive sur une page qui dis

Réparation du démarrage : utilisez cette option si Vista Ultimate ne réussit pas à démarrer. elle remplacera les fichiers système nécessaires si ceux-ci ont été corrompus ou supprimés.
.
Restaurer le système : cette option fait appel au système de restauration pour restaurer le système à une date antérieure.
.
Restauration de l'ordinateur Windows : ici, vous utilisez une sauvegarde pour restaurer totalement Vista Ultimate.
.
Outil de diagnostics de la mémoire windows : vous lancez le test de la mémoire centrale.
.
Invite de commandes : ouvre une invite de commandes permettant de travailler en mode commandes ( pour des utilisateurs expérimentés).

Lequel faut choisir sans rien perdre,j'ai peur de faire un connerie.
Merci d'avance

Autres pages sur : prendre

19 Novembre 2009 21:52:36

commences par détailler ton "soucis." ce 'n'est qu'à partir de ça qu'on pourra te dire quoi choisir
m
0
l
Contenus similaires
20 Novembre 2009 19:53:05

PTITDAV38 a dit :
Bonjour tout le monde j'ai décidé de réparer mon windows aprés un souci mais voilà j'aimerais rien perdre sur mon pc.
Donc quand je mais mon CD j'arrive sur une page qui dis

Réparation du démarrage : utilisez cette option si Vista Ultimate ne réussit pas à démarrer. elle remplacera les fichiers système nécessaires si ceux-ci ont été corrompus ou supprimés.
.
Restaurer le système : cette option fait appel au système de restauration pour restaurer le système à une date antérieure.
.
Restauration de l'ordinateur Windows : ici, vous utilisez une sauvegarde pour restaurer totalement Vista Ultimate.
.
Outil de diagnostics de la mémoire windows : vous lancez le test de la mémoire centrale.
.
Invite de commandes : ouvre une invite de commandes permettant de travailler en mode commandes ( pour des utilisateurs expérimentés).

Lequel faut choisir sans rien perdre,j'ai peur de faire un connerie.
Merci d'avance

Logiquement le premier.

m
0
l
20 Novembre 2009 19:55:14

ton problème est que tu as trop de processus qui se lancent au boot. et des programmes inutiles.Tu dois lancer MSCONFIG et décocher tous les programmes inutiles au boot.
Si tu ne sais pas utiliser msconfig, fais-moi signe.

j'ai vu que dans l'autre message on t'a dit de mettre Antivir. mais je vois Avast dans ton screenshot. As-tu réellement mis antivir, fait sa mise à jour et scanné complètement le pc??
car Avast est une passoire.Tous les pc que je dépanne ont avast et au moins 300 virus. il n'y qu'Antivir qui arrive à tout nettoyer.

pour revenir à tes choix, le premier ne fera que réparer les fichiers système de windows.Mais si tu as des virus qui abîment ces fichiers, ils vont recommencer.

le 2eme restaure le pc à une date antérieure. Mais comme tu ne peux pas savoir à quel moment les virus sont entré, un mauvais choix de la date ne changera rien.

le 3eme reformate ton pc et si tu n'a rien sauvegardé ailleurs, tu perds tout

le 4eme teste uniquement le bon fonctionnement des mémoires RAM
m
0
l
20 Novembre 2009 20:41:09

Oui je veux bien parce que je vois pas ce que je peux iliminer
m
0
l
21 Novembre 2009 00:40:42

Alors pour msconfig, envoies une capture d'écran de la liste des programmes dans la colonne "Démarrage"
Et je te dirai quoi décocher.

Et confirmes-moi que tu as bien testé ANTIVIR après l'avoir mis à jour. parce que je te le redit: AVAST est un sac à virus.
m
0
l
21 Novembre 2009 18:37:32

Pas moyen installer antivir ,par contre j'ai vraiment pas grand chose qui ce lance au demarrage j'avais déja décocher des programmes y a longtemps.(6 prog qui ce lance)
m
0
l
22 Novembre 2009 07:29:11

si tu n'as pas scanné avec antivir alors tu es infecté. tu peux éventuellement tenter de l'installer en mode sans échec.
mais j'ai besoin de la liste des programmes qui bootent. si tu n'as pas le temps de faire une capture alors énumères cette liste ici.

il faut aussi la liste des services. (outils d'administration)
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter