Votre question

réparer disque dur sans effacer les données

Tags :
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
1 Septembre 2005 23:42:59

mon disque dur externe (maxtor 200Go) n'étant plus accessible, j'ai lancé Active@undelete qui m'a quasiment tout retrouvé.

Je pense qu'il est possible de "réparer" l'accès au disque sans le formater, non?

sinon, faudra que je me tape tout le rapatriement des fichiers paquet par paquet, sauvegarde sur CD, etc...

si qqun sait comment faire...

Autres pages sur : reparer disque dur effacer donnees

9 Novembre 2006 23:33:56

Bonjour
j'ai eu un probleme avec mon disque dur externe storex.Je tourne sur XP.Lorsque je l'ai branché un jour,et essayé d'y acceder,le message"le disque dans le lecteur G n'est pas formater,voulez vous le formater?"apparait,en cliquant sur oui et reformatant ,j'ai peur de perdre toutes mes données,quelqu'un pourrait il m'aider?
20 Novembre 2009 00:31:27

Citation :
Bonjour
j'ai eu un probleme avec mon disque dur externe storex.Je tourne sur XP.Lorsque je l'ai branché un jour,et essayé d'y acceder,le message"le disque dans le lecteur G n'est pas formater,voulez vous le formater?"apparait,en cliquant sur oui et reformatant ,j'ai peur de perdre toutes mes données,quelqu'un pourrait il m'aider?

Bonjour,

j'ai exactement le mm pb avec mon disque dur externe c'est un lg XD1. As tu trouvé la solution???
Contenus similaires
21 Janvier 2010 17:35:08

Bonjour,

merci de votre réponse mais c'est trop tard. Je l'ai envoyé au SAV et il est irréparable. Et j'ai demandé à le récupérer mais comme il va mettre remboursé ils ne peuvent pas me le retourner.

marika45 a dit :
Bonjour,

Il ne faut surtout pas reformater si vous voulez récupérer vos données.

Vous pouvez utiliser http://www.cgsecurity.org/wiki/TestDisk_Etape_par_Etape Testdisk qui permet de retrouver vos partitions.

Voilà tout est expliqué dans le tutoriel de testdisk,bonne chance.

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS