Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Accès refusé à mon disque dur-impossibilité de supprimer des fichiers!

Tags :
  • Restauration système
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
12 Novembre 2009 21:57:53

Voila donc hier j'ai essayé d'installer le programme Ventrilo serv (un logiciel comme Teamspeak) me demandant un nom d'utilisateur et société. Tout était remplis par défaut donc j'ai fais suivant et j'ai installé dans un premier temps dans un dossier de Program Files. Je lance l'application donc je vais voir dans le dossier et j'ai accès refusé donc je relance la procédure d'installation cette fois en installant directement dans mon disque dur C:\ et depuis je ne peux plus accéder directement à mon DD. Je ne peux plus aussi supprimer de fichier ce qui peux devenir embatant. Je ne peux ni déplacer des fichiers dans d'autres dossiers ni installer des programmes bref c'est très embetant!!

Donc je commence à chercher des tutoriels sur les forums pour pouvoir résoudre mon problème. Ainsi j'ai installé l'onglet Sécurité ,vu que j'ai Windows Xp familiale, dans les propriétés que l'on trouve dans le menu clique droit. Je précise que je suis Administrateur de mon ordinateur et que j'ai essayé de faire une restauration système mais quand je clique sur la fonction : rien ne se passe.

Donc je continu en suivant un tutoriel qui m'indique d'aller dans cliques droit sur C:\>propriétés>paramètres avancés>propriétaire et là je dois choisir un nouveau propriétaire donc je sélectionne un de mes 2 comptes et au moment d'Appliquer le message suivant s'affiche : Impossible d'enregistrer les modifications d'autorisations au Disque local C:\ Accès refusé
Bref en gros rien n'ai propriétaire du DD et j'en ai l'accès refuser. J'espère que vous pourriez m'aider afin de résoudre mon problème le plus vite possible. Merci d'avance :)  :hello: 

Quelques Screenshots :

Autres pages sur : acces refuse disque dur impossibilite supprimer fichiers

12 Novembre 2009 23:18:10

Merci pour la réponse mais ça m'aide pas trop à vrai dire, voici le message d'erreur qui apparait quand je lance le logiciel que tu m'as indiqué :

Ce message s'affiche quand je cliques sur scan par exemple.
m
0
l
Contenus similaires
13 Novembre 2009 11:24:09

Salut
il faut que tu clic dans l'onglet "autorisation"
ensuite tu dois avoir un bouton modifier tu clic dessus
une autre fenetre va s'ouvrir tu aura un bouton ajouter clic dessus
une fenetre selectionner utilisateur ou groupe va s'ouvrir clic sur le bouton avancé
dans cette nouvelle fenetre clic sur rechercher
la tu selectionne le nom de l'utilisateur souhaité et clic OK
la fenetre qui apparaitre fera apparaitre le nom que tu as selectionné avec une sorte de tableau la tu clic sur FULL CONTROL (ou controle total)
coche : inclure les autorisations pouvant .....
coche : remplacer toutes les autorisations ....

ensuite ça va te ramener a la premiere fenetre tu clic sur OK ce qui va tout fermer
tu retourne dans propriété et onglet securité
tu modifie les droits et tu fais appliquer
voila ça devrait marcher

si ça ne marche pas cela depasse mes competences
++
m
0
l
13 Novembre 2009 20:10:53

J'ai suivis la procédure que tu m'as indiqué et au moment de faire Appliquer le message d'erreur suivant s'affiche :
Impossible d'enregistrer les modifications d'autorisation sur Disque local (C:) .
Accès refusé
Merci pour la réponse quand même :) 
m
0
l
19 Novembre 2009 22:26:45

up, pas d'autre propositions?
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne