Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Cherche un peu d'aide pour certaines MaJ de mon pc.

Tags :
  • ati mobility radeon
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
23 Novembre 2009 16:58:50

Bonjour à toutes et à tous,

Je viens de formater le DELL INSPIRON 4150 de mon papa avec son Win XP Home édition (Service pack1) " c'est un pc portable acheté en 2003"
Ce pc ne sert plus qu'a jouer avec de vieux jeux pc... et justement ma maman le voudrait bien pour que son séjour à l'hôpiral lui semble moins long...

Mon papa m'a dit qu'il avait tout les CD, mais je doute! je n'ai vu nul part le driver pour la carte graphique par exemple...
(J'avoue que je ne m'y connait pas dutout en PC portable! (Car moi j'ai un poste fix, j'ai tous les drivers et comme il est plus réssant, j'ai facile à trouver les MAJ lol...)

Je vous notes les quelques infos que j'ai trouvé sur lui (désolé c'est en flamand):

Inspiron 4150 Mobility Value (4150/1221)

Cirrus Logic CS 4205 Sondcard.
IR port voor draadloze dataoverdracht.
Touchpad & pointing stick.
S-Video out.

Geheugen: 512MB DDR SDRAM 266MHz (1x512MB)
Grafische kaart: 32MB ATI mobility Radeon 7500 4x AGP.

Donc, je vous explique mon problème:

Deja je voulait savoir si je devais passer en service pack2 et si oui? Oui puis je le trouver? Et le service pack3??? lol tant qu'on y est... Faut il l'installer sur un si vieux PC ou cela n'a rien avoir et je dois l'installer?)
Me voila un peu perdue car le windows ne me propose pas de passer au Service pack2 lors de ses mises à jours!! Et moi j'y connais rien du tout...

Quand j'ai voullu installer le jeux de ma maman il m'a demandé de mettre le pilote de ma carte graphique à jour mais, je n'ai installé aucun pilote pour celle ci... il n'y a pas de cd dans les affaire de mon père pour la carte graphique...
Je me suis donc randue sur le site de DELL, car Sur le site AMD (ATI) je ne trouve pas! (Trop vieille je suppose)
Mais le support technique refuse de m'aider, ils ne prennent plus en charge les pc de cet age.
Leur site est bien compliqué pour moi et je ne sais pas ce que je dois télécharger, il y a tout un tas de drivers du même nom mais déposés à des dates différantes, du coup je ne sais pas le quel je dois prendre... Et beaucoups d'autres dont je ne connais même pas le nom... Je ne sais pas non plus s'il y'a un ordre précis et si je dois en prendre plusieurs...

Donc en gros qq pourait m'aider, à avoir un pc en bon état de marche avec les bonnes mises à jours?
Cela serait gentil.
JSPR avoir été assé simple dans mes explications lol... je ne suis pas très douée...

Autres pages sur : cherche aide certaines maj

24 Novembre 2009 22:26:31

Bonsoir, merci de m'avoir répondu :bounce: 

Si Si! J'ai bien regardé justement! :D 
Et pour reprendre votre réponse "oui" tous les drivers y sont! Enfin, il y'en à Vraiment beaucoup... c'est un fait!

Mais ils y'en à plusieurs à chaque fois pour les mêmes choses et ajoutés à des dates différantes.. donc je ne sais pas les quels je dois prendre.... Je ne sais pas s'il y a un ordre d'installation précis....
Et je ne sais pas ce qu'est le BIOS non plus d'ailleurs lol, donc je ne sais pas si je dois prendre ca aussi... et le quel... "En Bref! Je me dis que je n'ai jamais eu tant de soucis en formatant mon propre PC HIHIHIHI...."

Je ne suis pas informaticienne et... ce qui peut sembler "logique" à certains m'échappe... d'ou ma demande d'aide " :wahoo:  lol"

-Merci pour l'info pour le service pack2, faut il passer en service pack3 avec un si vieux PC ou cela n'a rien avoir? :sweat: 
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter