Votre question

[Résolu] Problème lors de l'installation de XP (oui je sais...)

Tags :
  • Windows XP
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
24 Novembre 2009 20:54:14

Binjour à tous.
Tout d'abord, je suis venu ici pour avoir de l'aide, et non pour avoir une réfléxion du genre "lache XP, passe sous Vista ou 7", merci de votre comprehension.

Donc, j'explique mon problème.
Aujourd'hui, j'ai recu un PC déjà tout monté (avec une config plus que suffisante pour XP: E5300, une MOB MSI, 2 GO de ram G.Skill et un DD 500GO Hitashi je crois). Moi, je possédais déjà une licence XP édition familiale SP3, qui n'avait pas servie (neuve donc...).
J'ai donc voulu l'installer dessus (ce que j'ai fait). Mais sur ce PC, il fallait que je fasse 2 partitions: 1 de environ 30GO pour l'OS et quelques logiciels essentiels qui tournent avec (du genre les driver carte mère), et une 2eme partition pour tout le reste (les autres logiciels et les données).
Sauf que lors de l'installation, windows m'a proposé de créer une partition (enfin c'était une option) et de pouvoir installer l'OS dessus. Donc moi je me suis dit "cool, yaura pas besoin d'installer Acronis". Donc j'ai direct mis 30 et 470. Ensuite j'installe sur les 30, je démarre, tout se passe bien.
Sauf que je m'appercois que je n'ai qu'une seule partition dans le poste de travail: c'est C: qui contient l'OS, et les 470 restant ont disparus...
Donc j'ai essayé une réparation de l'installation, mais ça n'a rien fait.

Donc voila, j'aimerais récupérer ces 470Go sans pour autant formater le disque. Mais s'il faut le faire, je le ferai. J'ai pas encore installer Acronis sur l'ordi.

Merci d'avance amis IDNautes.

Autres pages sur : resolu probleme installation sais

24 Novembre 2009 22:43:43

C'est bon résolu. Quand on ouvre Acronis, on voit la partition de 435GO qui est en non alloué, donc en faisant une partition dessus de 435GO en NTFS, et voila le boulot.
Merci quand même x)
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter