Se connecter / S'enregistrer
Votre question

2 partitions : Ubuuntu et windows xp pro

Tags :
  • Windows XP
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
24 Novembre 2009 21:09:54

Bonjour à tous, je vous explique mon pb, je vais formater dans quelque temps car windows vista me casse les pieds, je voudrai donc faire 2 partitions, avec sur une , l'os ubuuntu et sur l'autre , l'os windows xp pro sp3, le pb c'est que mon pc possède un dd de 320 go ce qui n'est pas énorme, et donc je ne sais pas comment le couper avec mes partitions, si mes fichiers perso seront pris en compte directement par linux alors qu'ils seront mis sur la partition avec l'os xp,ou l'inverse, peut etre ne comprenez vous pas ce que je vous demande, mais si c'est le cas, aidez moi s'il vous plaît. Merci

Autres pages sur : partitions ubuuntu windows pro

24 Novembre 2009 21:55:01

Salut,

Une solution serait de créer 3 partitions:
-NTFS pour XP
-Ext 3 ou 4 pou Linux
-Une partition NTFS pour les documents communs aux 2 OS.

Maintenant, Linux peut lire les partitions NTFS (mais XP ne fait pas l'inverse, à part si tu installe un logiciel spécifique)

Pour la taille des partitions, à toi de voir selon tes besoins.

A+
m
0
l
24 Novembre 2009 22:04:01

merci de ta réponse
m
0
l
Contenus similaires
25 Novembre 2009 15:14:56

Hum il faut au moins 4 partitions hein.
1 Windows ; et pour Nux 1 root/ 1 swap/1 home.
Dans ce cas, 15 Go pour la partition Root, une partition équivalente à ta ram pour le swap (à peu prés) et ce qui te reste pour /home.
Globalement il faut voir quelle importance tu comptes donner à Win par rapport à Nux, pour savoir si tu fais 160/160 (divisés en root/swap/home) ou autrement.
m
0
l
25 Novembre 2009 17:21:05

kleuck a dit :
Hum il faut au moins 4 partitions hein.

Oué, désolé pour l'erreur, je voulais plutôt dire 3 parties (5 partitions dont 3 pour Unix au total dans mon exemple)
m
0
l
5 Décembre 2009 01:56:30

merci bien les gens ;)  bonne soirée
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande