Votre question

[Résolu] GROS BUG ACER ASPIRE 7720G TRES URGENT

Tags :
  • Cd de restauration
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
26 Novembre 2009 17:56:12

Bonjour,

Voila, hier alors que je jouais à des jeux en ligne sur yahoo jeux, mon ordi s'est éteind comme ça, d'un coup et maintenant quand j'essaie de l'allumer j'ai la page noir avec 2 choix possibles :

- Démarrer windows normalement
- Lancer l'outil redémarrage système

Quand je lance l'outil de redémarrage système il cherche des erreurs, les répare ( normalement ) puis redémarre et je tombe sur la page noir du départ..

Quand je fais démarrer windows normalement, il démarre mais juste avant de m'afficher le burreau, j'ai une page bleue qui reste 1 seconde avec des écritures en anglais que je n'ai pas le temps de lire. Au final, je ne peux atteindre le bureau et il redémarre puis j'ai la fameuse page noire.

Autrement dit, je suis complètement bloquée et j'ai des documents importants que j'aimerais récupérer sur mon pc ! Merci beaucoup si vous pouviez m'aider !

Cordialement.

Autres pages sur : resolu gros bug acer aspire 7720g tres urgent

27 Novembre 2009 01:57:51

c'est la saison de la grippe...

ça ressemble a un joli petit virus de boot...

arme toi d'un cd antiviral et boote sur le cd, si tu as de la chance le virus peut etre eradiqué,
sinon il te faudra beaucoup plus de patience, un second PC, un jeu de tournevis et du doigté...

et si c'est pas un virus, mais un bug de windobs, j'espere que tu as un cd de restauration...

edit : je viens de penser a un truc, j'ai deja eu une defaillance de ram qui m'a causé un desagrément du meme style, mais c'etait quelques heures apres avoir rajouté des barrettes pour booster ma machine, malheureusement la ram était instable, donc bon, ça n'a peut etre aucun rapport, mais peut etre que si...
sinon il y a le coup du bug d'affichage de la carte video, qui change la config de maniere automatique, sur un format non supporté par l'ecran, du coup ça fait ecran noir...

voila quelques pistes a explorer.. bon courage ;) 
m
0
l
27 Novembre 2009 18:34:04

Bonjour

J'ai pas de cd de restauration --' et sinon est ce que vous pourriez m'expliquer où trouver un cd antiviral ?

Merci,
bonne soirée
m
0
l
27 Janvier 2011 16:56:24

Problème résolu ;) 
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne