Votre question

Probleme avec Windows

Tags :
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
28 Novembre 2009 18:31:49

Bonsoir, je suis détenteur d'un ordinateur portable HP pavilion DV5000.
OS Win XP home
Disque Dur IDE

Le problème :
allumage du portable -> OK
chargement de Windows se lance (barre de chargement..) puis le système redémarre avant la fin.

et CA en boucle.

Les tests effectués :
j'ai supposer un virus et j'ai voulu formater le DD avec une install XP home qui m'annonce qu'il ne trouve aucun Disque Dur.
-> je redemarre et accede au BIOS. le disque IDE est visible mais en testant une option d'analyse du disque (toujours dans le BIOS), le system freeze.
((je m'enerve))
je décide donc d'essayé un live CD linux(opensuse) et tente l'installation ---> REUSSITE l'installation se déroule trés bien((je suis content))
fin de l'installation je redémarre ---> aprés chargement du BIOS : écran noir avec l'underscore clignotant... pas de lancement grub.

la je bloque je sais plus quoi faire..

Si qq1 peut m'aider :) 

Autres pages sur : probleme windows

1 Décembre 2009 15:44:46

Salut, fait attention si ton portable est récent tu as un disque dur SATA qui souvent bloque l'installation de windows XP.
Retourne dans ton BIOS et cherche si tu n'a pas une option pour ton disque dur qui te donne le choix entre IDE et AHCI.
Sinon pour le reste désolé je vois pas trop...
m
0
l
8 Décembre 2009 18:48:03

c'est un disque dur IDE...
m
0
l
Contenus similaires
9 Décembre 2009 09:55:04

Salut, désolé j'avais pas fait gaffe.
Je pense que le secteur boot de ton DD ( Celui qui contient la boot configuration Data ) est HS ou endommagé.
Je crois qu'il est possible de le réparer avec un CD de windows en lançant une réparation et en entrant une commande spécifique, j'essayes de te trouver ça.

EDIT : J'ai trouvé quelque chose mais c'est pour vista et visiblement il faut que windows soit installé sur le DD, donc je ne pense pas que ça te servira :s

Sinon je voulais savoir, tu as essayé de restaurer ton ordinateur à l'aide de la partition recovery ou bien à l'aide d'un DVD de récupération? Tu dois avoir l'un des deux normalement, si ton pc est tatoué je crois que ça rend les installations de windows impossible, donc tu es obligé de passer par la restauration prévue par le constructeur.

m
0
l
9 Décembre 2009 10:19:44

effectivement j'ai deux DVD de restauration/sauvegarde. Je ne les ai pas utilisé car la personne à qui appartient l'ordinateur a déjà essayer et ça n'a rien donné(je n'ai pas d'autres informations sur ce point la). :( 
m
0
l
10 Décembre 2009 10:53:32

Salut, à mon avis la meilleur chose à faire est d'essayer de faire marcher la restauration...
Essaye de l'effectuer et dit nous précisément ce qui ne marche pas et à quel moment.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter