Se connecter / S'enregistrer
Votre question

How to repair corrupt wnmflt cfig file

Tags :
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
29 Novembre 2009 14:48:53

au démarrage sous windows XP pro dernière mise à jour apparait 3x de suite le message suivant:

"le fichier ou le répertoire C:\windows\system32\drivers\ETC\WnmFlt.cfg est endommagé ou illisible. Executer l'utilitaire CHKDSK."

Après 3 appuis sur la touche OK windows démarre et tout se déroule ensuite normalement.

L'utilitaire CHKDSK ne peut pas progresser car le disque est utilisé pae une autre application. A l'invite "voulez-vous que CHKDSK soit lancé au prochain démarrege de Windows"répond OUI et redémarre l'ordinateur. Cela ne sert à rien et tout se déroule comme décrit ci-dessus.

Je ne peux pas renommer le fichier défectueux ni le supprimer pour le remplacer par le même fichier copié d'un autre ordinateur.
Panda Internet Security 2009, continuellement mis à jour, déclare. "aucun virus ni logiciel malveillant détecté" (pour ce fichier, le sous-répertoire ETC ainsi que celui de system32.

Merci d'avance à qui m'aidera à sortir de cette situation.

Autres pages sur : how repair corrupt wnmflt cfig file

1 Décembre 2009 08:54:55

Bonjour,

Pour commencer tu pourrais essayer de restaurer ton système à la date de la dernière configuration stable connue.
Tu pourrais aussi tenter de réparer ton système en redémarrant avec ton Cd de Windows.
Le problème pourrait aussi être le signe de la présence d'un malware.
Dans ce cas, direction la section Sécurité / Virus
m
0
l
8 Décembre 2009 09:46:07

dandibot a dit :
Bonjour,

Pour commencer tu pourrais essayer de restaurer ton système à la date de la dernière configuration stable connue.
Tu pourrais aussi tenter de réparer ton système en redémarrant avec ton Cd de Windows.
Le problème pourrait aussi être le signe de la présence d'un malware.
Dans ce cas, direction la section Sécurité / Virus

Merci pour ces conseils.
La dernière configuration stable connue ne résout rien.
Panda affirme que le système est exempt de virus et malware.
Je vais essayer de redémarrer avec le CD Windows
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter