Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Help pour remplacer vista par xp

Tags :
  • Windows XP
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
29 Novembre 2009 18:45:59

Bonjour,

Pour facilité d'utilisation, je voudrais enlever vista pour mettre xp sur mon portable Compaq 6720s.
le CD ne me donne pas accès à l'option "installer windows XP"

Quelqu'un pourrait-il m'aider ? Merci d'avance.

Autres pages sur : help remplacer vista

29 Novembre 2009 18:48:52

en insistant, apparaît un message "ce programme est bloqué pour problème de compatibilité" (traduit du portugais)
m
0
l
1 Décembre 2009 15:21:54

Salut, tu ne pourras pas installer windows XP depuis ta session de windows vista.

Il faut que tu redémarre ton ordinateur avec le cd de windows XP dans le lecteur, assures toi que dans le BIOS de ton pc, le lecteur CD est en first boot device, ou si tu as une option de démarrage particulière qui te permet de boot depuis le CD, exécute la.

Une fois que tu as réussis à démarrer depuis le CD, laisse toi guider par le processus d'installation de windows XP.

Fait attention, si tu formates ta partition pendant l'installation, toutes tes données seront perdues.

Je te conseil également de télécharger tous les drivers de ton pc pour windows XP avant de l'installer.
m
0
l
Contenus similaires
2 Décembre 2009 12:10:08

merci, à chaque fois un bonheur tous ces conseils...
apès avoir reinstallé xp, j'ai un problème de video (l'environnement de travail est centré, et n'occupe pas tout l'écran en largeur), je vais chercher le driver de son aussi.
pour la vidéo...des idées ??
d'avance merci
m
0
l
2 Décembre 2009 12:29:37

Bonjour,
Tu as installé les drivers de la cartes graphique ?
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter