Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Relancer un nouveau disque dur

Tags :
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
1 Décembre 2009 02:44:10

bonjour,sur un portable hp le disque m\'a lacher pas de cd d\'instalation pour instaler sur nouveau disque je peu donc pas relancer mon pc ,une solution???

Autres pages sur : relancer nouveau disque dur

1 Décembre 2009 13:00:26

Salut, tout d'abord, avant de changer ton disque dur, soit sur à 100% que le problème vient bien de là.

Pour installer un nouveau disque dur sur ton pc, tu dois d'abord t'assurer que le bios de ta carte mère le reconnait. Dès lors tu n'auras plus qu'à réinstaller windows sur ton pc.

Une fois que tu as installé le nouveau disque dur sur ton ordinateur, appuie sur la touche suppr pendant le lancement de ton PC afin d'entrer dans le bios ( consulte la documentation de ton ordinateur pour savoir comment lancer le BIOS si rien ne se passe, parfois il faut appuyer sur F2 par exemple. )

Une fois dans le BIOS, assures toi que ton disque dur est reconnu, et passe le lecteur CD en First boot device.

Ensuite, sur les pc portable, il y a la plupart du temps une partition réservé à la restauration de ton système, dans ton cas, si aucuns CD d'installation de windows ou de restauration ne t'a été fournit, il va te falloir en télécharger un et le graver sur un CD voir sur un DVD s'il s'agit de vista ou de windows 7. Saches que si tu possède une license windows ( ce qui est normalement le cas vu que ton pc a surement été vendu avec un windows préinstallé, tu pourras la trouvé sur l'étiquette microsoft sous ton ordinateur normalement. ) ceci est tout à fait légal.

Si tu n'as aucuns moyen de télécharger windows et de le graver, essayes de voir avec tes amis si quelqu'un peut te prêter ce cd. Je te rappelle qu'il faut que le windows que tu vas installer corresponde avec la licence que tu possède.

Si tu ne trouves toujours personnes pour te fournir un CD d'installation tu peux toujours t'adresser au revendeur de ton pc en leur expliquant qu'en achetant ton pc tu as payé windows mais que tu n'as pas eu le support d'installation et donc que tu n'as aucuns moyens de réinstaller windows sur ton ordinateur mais ça risque d'être long, fastidieux et je ne sais pas ce qu'ils vont te répondre.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter