Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Comment transferer windows xp sur 2eme dd?

Tags :
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
2 Décembre 2009 14:51:35

salut :hello: 

enfaite je suis en train de remettre un peu a jour un pc qui comporte deux dd (dont un que j'ai rajouté) . le probleme c'est que le disque dur C , comportant windows xp , est d'une mémoire extremement faible :(  j'aimerai donc copier windows sur le deuxieme dd. mais je n'ai aucune idée de comment faire :??: 

PS: je n'ai pa le cd d'installation windows xp :( 

Quelqun peut m'aider? :??:  Merci

Autres pages sur : transferer windows

2 Décembre 2009 14:59:26

Je ne peux que te déconseiller ce genre de bricolage.

Tu peux toujours tenter de copier tous les fichiers présents sur C sur le disque dur ou tu veux transférer ton windows XP après avoir pris soin d'afficher les dossiers et fichiers cachés ainsi que les fichiers protégés du système d'exploitation mais je ne sais pas du tout ce que ça risque de donner...

Pour faire les chose proprement, il faut que tu réinstalle XP sur le disque dur ou tu souhaites le transférer.

Si c'est juste le CD de windows XP qui te fait défaut, il est tout à fait légal de le télécharger depuis le site de microsoft, de le graver, et d'utiliser ensuite ta licence lors de l'installation.

m
0
l
2 Décembre 2009 15:01:29

ok mais c'est gratuit? et la licence je l'ai comment?
m
0
l
Contenus similaires
2 Décembre 2009 15:08:19

Normalement, si tu as acheté ton PC avec windows XP pré-installé dessus, tu devrais avoir sur la coque de ton PC une étiquette avec un numéro de licence.

Si ce n'est pas le cas ça veut dire que soit on t'as arnaqué d'un windows XP au moment ou tu as acheté le PC, soit que tu as installé windows XP toi même après avoir acheté le PC, mais si c'était le cas tu ne poserais pas toutes ces questions.
m
0
l
2 Décembre 2009 15:09:47

ok mais j'ai été sur le site de microsoft et je ne vois pas ou on peut telecharger windows
m
0
l
2 Décembre 2009 15:16:42

Hum apparemment je me suis trompé, y'a pas de téléchargement légal depuis le site de microsoft ^^

Après même si tu télécharge windows XP de manière illégal à partir du moment où l'utilisation que tu en fait est légal, c'est à dire que tu l'installe avec la licence que tu possède et que tu l'active et que ça marche, tu es totalement dans ton droit.
m
0
l
2 Décembre 2009 15:17:55

ok merci
m
0
l
2 Décembre 2009 15:23:41

Après si tu as un ami qui a un cd ça marche aussi très bien, quand tu achètes windows ce n'est pas le CD-ROM que tu payes, mais le long chiffre ( numéro de licence ) qu'ils te vendent avec.
m
0
l
2 Décembre 2009 15:41:54

je ne connais personne qui a le d d'installation, donc je pense que c'est mort, et d'ailleur j'ai examiné le pc, il n y a pas de licence. comme tu as di , on s'est surement fait arnaquer :(  je vais repartir sur mon ancienne idée, et installer un linux :p 
m
0
l
2 Décembre 2009 15:56:44

ou bien non je pense que je vais d'abbord essayer ce que tu m'avai dit, tout copier de C al autre dd. on vera bien ce que sa donne :p 
m
0
l
2 Décembre 2009 16:02:59

Ouai mais n'oublie pas d'afficher tous les dossiers cachés ainsi que les fichiers cachés du système d'exploitation sinon ça ne donnera rien.
m
0
l
2 Décembre 2009 16:24:34

oui c'est deja fait ^^
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande