Votre question

Mon ordinateur ne detecte pas de disque dur alors qu'il est branché

Tags :
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
4 Décembre 2009 17:26:55

Bonjour, mon probleme est que quand mon ordinateur s'allume il ne detecte pas de disque dur alors qu'il est bien branché. Il est tres bien branché.
J'ai essayé un autre disque dur sur cet ordinateur et il marche. Donc le probleme vien à 200% du disque dur quelqu'un peut m'aider d'urgence s'il vous plaît.
Ps: Un jour quelqu'un a tout effacer sur mon disque ( formater totalement ) dur peut etre que c'est la source du probleme.

Autres pages sur : ordinateur detecte disque dur branche

4 Décembre 2009 17:35:12

Salut, de quel type de disque dur s'agit-il? ( pour celui qui marche ainsi que pour celui qui ne marche pas ) SATA ou IDE?
As-tu vérifier que les cavaliers sur le disque dur qui ne marche pas étaient disposés de la même façon que sur celui qui marche?
m
0
l
4 Décembre 2009 18:32:11

Salut,

Lorsque tu démarres le PC est ce que Windows se charge ?
m
0
l
Contenus similaires
5 Décembre 2009 08:16:17

Merci tout d'abord d'avoir fais attention à mon annoce.
Mes disques durs sont des maxtor SATA ( pour celui qui marche comme pour celui qui ne marche pas ), et quand j'allume mon pc, windows ne demarre pas. L'ordinateur m'écrit qu'il ne detecte pas de disque dur.
m
0
l
5 Décembre 2009 13:40:35

Je ne sais pas comment verifier que les cavaliers sur le disque dur qui ne marche pas étaient disposés de la même façon que sur celui qui marche?
m
0
l
5 Décembre 2009 14:59:45

Merci tout d'abord d'avoir fais attention à mon annoce.

Mes disques durs sont des maxtor SATA ( pour celui qui marche comme pour celui qui ne marche pas ), et quand j'allume mon pc, windows ne demarre pas.

L'ordinateur m'écrit qu'il ne detecte pas de disque dur. Je ne sais pas comment verifier que les cavaliers sur le disque dur qui ne marche pas étaient disposés de la même façon que sur celui qui marche?

Je ne sais pas comment verifier que les cavaliers sur le disque dur qui ne marche pas étaient disposés de la même façon que sur celui qui marche?
m
0
l
7 Décembre 2009 11:00:48

Salut, en fait, sur ton disque dur, à coté de l'emplacement où tu le branche au pc normalement, tu trouveras des jumpers ( ou cavalier ), il faut les mettre dans la bonne position ( SATA1, SATA2 etc... ) Pour que ton disque dur soit bien en maitre s'il est seul, en esclave s'il y a déjà un 2ème disque dur, etc...
m
0
l
7 Décembre 2009 11:22:27

Dans le bios du PC (SUPPR au démarrage), ton disque-dur apparaît ?
m
0
l
9 Décembre 2009 20:36:35

sertek a dit :
Salut, en fait, sur ton disque dur, à coté de l'emplacement où tu le branche au pc normalement, tu trouveras des jumpers ( ou cavalier ), il faut les mettre dans la bonne position ( SATA1, SATA2 etc... ) Pour que ton disque dur soit bien en maitre s'il est seul, en esclave s'il y a déjà un 2ème disque dur, etc...

m
0
l
9 Décembre 2009 20:36:56

La ou il faut faire les reglages c'est où ? Dans l'unité centrale ? Mais ou exactement ?
m
0
l
10 Décembre 2009 11:09:01

Oui c'est sur ton disque dur, à côté du cordon SATA, normalement sur le disque il y un schéma montrant les différentes positions ( maître, esclave, etc... )
m
0
l
20 Décembre 2009 11:49:37

LE DISQUE DUR EST UN MAXTOR 120GB ATA/ 133 HDD. :wahoo: 
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande