Se connecter / S'enregistrer
Votre question

[Résolu] Plantage Windows 7 a effacé mon HDD

Tags :
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
4 Décembre 2009 20:06:50

Salut, Windows 7 m'a fait de la merde et mon disque dur externe est passer en "non allouer"...

Il à visiblement effacer la table de partition mais je suis certain que toutes mes données sont dessus plus de 600Go !

J'ai lancer inspector file recovery, il à trouver 18742 dossiers mais 0 fichier, au moment ou je parle il reste 20 min de scan.

Si il échoue que puis-je faire d'autres ??

Je ne peut vraiment pas me permettre de tout perdre, j'ai beaucoup de photos personnelles et de document concernant mes études !

Merci.

Autres pages sur : resolu plantage windows efface hdd

4 Décembre 2009 22:07:18

Bon ça n'a pas fonctionner
m
0
l
5 Décembre 2009 14:42:18

bonjour ,

avant de dire que windows 7 ou autre est de la merde , balaies devant ta porte et explique la fausse manoeuvre que tu as fait !!!!

Sinon pour en avoit testé plusieur je ne pense pas que inspector file recovery soit des plus performant .Personnellment je pense que GetDataBack for NTFS ou FAT est plus pertinet. A savoir s'il est gratuit ?

A+
m
0
l
Contenus similaires
5 Décembre 2009 16:53:06

C'est bon j'ai pus recréer la table de partition avec Test Disk qui à été très efficace !

Sinon je suis simplement sortie de veille et j'ai allumer mon HDD externe après. Il y à eut une sorte de freeze, le pilote d'affiche à planter et mon disque n'est plus apparut.
J'ai redémarrer l'ordinateur tout est rentrer dans l'ordre.
Plus tard je recoupe le disque, je remet l'ordinateur en veille. Quand je le rallume l'ordi, même manip, il me fait le même freeze et là mon disque est passer en non allouer !

Je n'ai rien contre Windows 7 au contraire je trouve Seven très très très bien comparer à Vista et même à XP mais là ça ma énerver sachant que depuis plusieurs mois d'utilisation je fait là même manip et y'a 2 jour il m'a tout planter !

m
0
l
7 Décembre 2009 23:02:46

Jamais 2 sans 3 donc pour la troisième fois c'est en quelque sorte exprès pour savoir exactement ce qui se passe et ce qui gêne Windows dans la manip.

=> Disque dur externe en E-SATA fonctionnement normal.
=> Mise en veille de l'ordinateur
=> Arret su disque
=> Sortie de veille
=> Allumage du disque
=> BSOD : Blue screen of death
=> Effacement de la table de partition

Bon le hot plug c'est dur au réveil visiblement mais sur ce coup je pense qu'il y à une grosse faille à ce niveau là.
Limite il faudrait en avertir Microsoft :p 

Je veut bien qu'il plante, mais de là à crasher le disque à ce point pour moi il y à vraiment un gros problème.

En plus le hot/swap plug en E-sata ne m'a jamais poser de problèmes.
m
0
l
8 Décembre 2009 15:34:07

canaillou2k5 a dit :
Jamais 2 sans 3 donc pour la troisième fois c'est en quelque sorte exprès pour savoir exactement ce qui se passe et ce qui gêne Windows dans la manip.

=> Disque dur externe en E-SATA fonctionnement normal.
=> Mise en veille de l'ordinateur
=> Arret su disque
=> Sortie de veille
=> Allumage du disque
=> BSOD : Blue screen of death
=> Effacement de la table de partition

Bon le hot plug c'est dur au réveil visiblement mais sur ce coup je pense qu'il y à une grosse faille à ce niveau là.
Limite il faudrait en avertir Microsoft :p 

Je veut bien qu'il plante, mais de là à crasher le disque à ce point pour moi il y à vraiment un gros problème.

En plus le hot/swap plug en E-sata ne m'a jamais poser de problèmes.

Bonjour ,

tu as le choix.... soit la fenêtre (windows évidemment ) mais ouvres là avant.....

soit de la mise à jour , le problème que tu décris est à priori connu. il suffirait de mettre à jour le chipset de ta CM ainsi que d'éventuels correctifs windows...

Après , quelle est l'utilité , à moins de rechercher les emmerd... ,de mettre un disque en veille ?

A+
m
0
l
8 Décembre 2009 19:47:54

Citation :
Après , quelle est l'utilité , à moins de rechercher les emmerd... ,de mettre un disque en veille ?

Mon PC je le met en veille dès que je parte car il consomme 290 w au repos (sous le bureau, rien de lancer)

Mais j'avoue que le HDD externe c'est négligeable :p 
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter