Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Démarrage figé sur batterie

Tags :
  • Windows 7
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
5 Décembre 2009 10:54:47

Bonjour à tous!

Voilà mon problème: j'ai acquis il y a 1 mois un nouveau PC portable, un HP Elitebook, préinstallé avec Vista. J'ai fait la mise à jour vers Windows 7, et tout s'est passé correctement.

Là où ça coince c'est que depuis quelques semaines, le Pc ne démarre pas lorsqu'il est sur batterie, je m'explique:

- avec batterie sur secteur: le pc démarre sans problème
- sans batterie sur secteur: le pc démarre sans problème
- avec batterie uniquement: le pc se lance, arrive au logo de windows 7, le voyant du wifi tourne au bleu (pour dire qu'il est bien allumé) et reste figé sur l'écran du logo de Windows 7.

Cela me le fait à chaque fois sans exception, alors qu'avant cela m'arrivait qu'occasionnellement (sous vista je n'ai jamais tenté de démarrer sur batterie)

J'ai donc effectué quelques tests afin de cibler déjà plus les pistes:
- si j'allume le pc sur secteur et qu'une fois allumé, je le laisse sur batterie, le pc fonctionne correctement, pas le moindre problème à signaler.
- si j'allume le pc en mode sans échecs en étant sur batterie, pas de problème non plus, il se lance correctement...

Voilà, je donne ma langue au chat, j'espère sincèrement que vous pourrez m'aider!

Merci d'avance

Autres pages sur : demarrage fige batterie

8 Décembre 2009 10:58:48

Salut, je te conseil d'acheter une batterie de voiture avec un adaptateur et le problème sera résolu.

Bon plus sérieusement je vois pas trop d'où ça peut venir surtout que j'y connais pas grand chose à Seven. T'as essayé de voir dans la gestion de l'alimentation si y'a pas une option qui pourrait paraître coupable?

Y'a un utilitaire de gestion de batterie sur ton PC? Check aussi ses options au cas ou.
m
0
l
9 Décembre 2009 07:48:14

oui j'ai déjà vérifié la gestion de l'alimentation, et je ne vois rien qui pourrait être coupable... en fait seven = vista quasiment, donc les options sont toutes les mêmes!

Par contre j'ai appelé le SAV ne voyant pas d'où pouvait venir le problème, et je leur rends la machine ce weekend pour qu'ils puissent effectuer des tests, ils pensent que ce serait un composant matériel qui pourrait être défectueux (genre la batterie ou adaptateur secteur).

Je vous tiendrai au courant si jamais qqn se pose la même question un jour.
m
0
l
Contenus similaires
11 Janvier 2010 08:13:40

Re-bonjour à tous!

Voilà après quelques semaines d'aller-retour au SAV, ils n'ont toujours pas trouvé d'où pourrait provenir ce bug... Ils ont installé Seven sur un autre disque dur, et idem, le système d'exploitation se fige lorsque le pc est sur batterie...

Ils ont donc installé XP, et là miracle, ça marche. Mais ceci ne solutionne en rien le problème, car j'ai acheté un pc pour avoir seven qui fonctionne, donc retour aujourd'hui au SAV, je repasserai par ici si jamais ils trouvent ce qui cloche...
m
0
l
11 Janvier 2010 11:52:58

Salut ! Bonne année! XP forever the BEST ;D
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande