Votre question

Jai redemarre lordi pendant la restauration

Tags :
  • Demarrage
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
11 Décembre 2009 11:22:44

j'ai un petit soucis j'ai redémarrer mon ordinateur pendant la restauration d'usine et depuis quand je l'allume il n'y a plus rien ! comment faire pour remettre tout sa merci d'avance

Autres pages sur : jai redemarre lordi restauration

11 Décembre 2009 11:43:00

Salut etic970
etic970 a dit :
j'ai un petit soucis j'ai redémarrer mon ordinateur pendant la restauration d'usine et depuis quand je l'allume il n'y a plus rien ! comment faire pour remettre tout sa merci d'avance

Ta restauration d'usine, elle s'initie avec une combinaison de touches au démarrage ?
Tu refais...

A +
m
0
l
11 Décembre 2009 16:09:36

quand je l'allume sa me met erreur lecture disque ctrl+alt+suppr pour redemarrer
m
0
l
Contenus similaires
11 Décembre 2009 17:39:54

etic970 a dit :
quand je l'allume sa me met erreur lecture disque ctrl+alt+suppr pour redemarrer

Tu as dû l'éteindre en plein pendant la phase de formatage, ce qui est sûr, c'est que c'est à refaire.
Par contre, je ne sais pas comment tu as lancé la restauration d'usine. Une partition cachée ?
Si ça se trouve, les données même du partitionnement sont altérées...

S'il n'y a aucun moyen de restaurer l'ordi en "sortie d'usine" (d'accéder à l'éventuelle partition cachée), il va falloir jeter un oeil sur l'état des partitions.
Pour ça, télécharge GParted LiveCD, grave l'iso "comme une image disque" et redémarre ton ordi avec le CD dans le tiroir.
Un tutoriel, qui peut te servir.

Ce qu'il faut avant tout, c'est vérifier si tu as toujours une partition de restauration. Elle devrait être petite (5 à 10Go maxi), et généralement située en fin du disque.
Si elle est bien là, je pense que tu est sauvé !
La précédente, la plus grosse, peut être ou ne pas être apparente (ça dépend de ce qui a été fait avant l'extinction). Efface-la et recrée là (formatée en ntfs).

Retire le CD, et essaie de relancer la restauration d'usine (avec un peu de chance, la partition de restauration sera accessible).

Pas sûr que ça avance et que ça te dépanne, mais c'est ce que je ferais...

A +
m
0
l
11 Décembre 2009 18:11:19

Geis007 a dit :
Tu as dû l'éteindre en plein pendant la phase de formatage, ce qui est sûr, c'est que c'est à refaire.
Par contre, je ne sais pas comment tu as lancé la restauration d'usine. Une partition cachée ?
Si ça se trouve, les données même du partitionnement sont altérées...

S'il n'y a aucun moyen de restaurer l'ordi en "sortie d'usine" (d'accéder à l'éventuelle partition cachée), il va falloir jeter un oeil sur l'état des partitions.
Pour ça, télécharge GParted LiveCD, grave l'iso "comme une image disque" et redémarre ton ordi avec le CD dans le tiroir.
Un tutoriel, qui peut te servir.

Ce qu'il faut avant tout, c'est vérifier si tu as toujours une partition de restauration. Elle devrait être petite (5 à 10Go maxi), et généralement située en fin du disque.
Si elle est bien là, je pense que tu est sauvé !
La précédente, la plus grosse, peut être ou ne pas être apparente (ça dépend de ce qui a été fait avant l'extinction). Efface-la et recrée là (formatée en ntfs).

Retire le CD, et essaie de relancer la restauration d'usine (avec un peu de chance, la partition de restauration sera accessible).

Pas sûr que ça avance et que ça te dépanne, mais c'est ce que je ferais...

A +

je grave que l'image avec le cd ?
m
0
l
11 Décembre 2009 18:24:09

sa marche pas le message se met tjr direct d le debut mais moin vite ke sans le cd :s
m
0
l
11 Décembre 2009 23:24:49

etic970 a dit :
sa marche pas le message se met tjr direct d le debut mais moin vite ke sans le cd :s

as bien gravé comme une "image disque" (pas un Cd de données) ?
Ton BIOS est bien paramétré pour démarrer sur le CD ?
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter