Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Erans choix du système au demarrage

Tags :
  • Ubuntu
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
12 Décembre 2009 10:28:19

Bonjour, voila j'ai un petit souci lorsque je démarre mon PC, J'aime bien bidouillé et essayer des nouveaux truc sur mon ordinateur et ma derniére tentative, c'est le dual boot.

Je me suis installer Windows XP en parallèle avec une version d'essai de windows server 2008 que j'ai trouver sur internet car j'étais curieux et je voulais voir a quoi sa ressemblé. Au bout d'un moment j'en est eu mare de windows serveur donc je viens de le supprimer pour mettre Ubuntu a la place. maintenant lorsque je démarre mon PC j'ai un premier écran qui me demande de choisir entre Ubuntu ou windows, si je choisi Windows, sa m'amène sur un autre écran qui me demande de choisir entre Windows Server et une version antérieure (si je choisi Windows server qui n'est plus sur mon PC sa marche pas, normal) et si je choisi Version antérieure, il m'amène sur un troisième écran ou j'ai le choix entre Windows et Linux...

Est-ce que quelqu'un aurais une solution pour que je puisse garder que le premier écran de démarrage?
Surtout que pour le moment, si je ne lui dis rien, au démarrage mon PC tente de lancer Windows server alors qu'il n'est plus sur mon PC...

Voila si vous avez besoin de plus de précision n'hésitez pas

Merci d'avance pour votre aide
Fabien

Autres pages sur : erans choix systeme demarrage

12 Décembre 2009 17:46:27

salut
ton MBR est corrompu.
pour le réparer, je te conseille cette procédure:
mets ton CD de windows, bootes avec arrivé au menu, supprimes les partitions Ubuntu et windows server 2008 si elles y sont en choisissant "S" pour chaque partition concernée (une partition supprimée laisse pas à un "espace non partitionné), ensuite choisis "Réparer".(si ce choix n'est pas présent, redémarres le pc et revient au menu) Une console comme sous DOS apparait. il te demande de choisir quel disque dure réparer et te propose de taper 1 pour windows. Tapes 1. le curseur clignote cette-fois sur la lignede commande.
Tapes "fixboot" et valides, ensuite tapes "FIXMBR" et valides. (ces deux actions réparent, le boot en le remettant par défaut sous windows).

après, tu peux réinstaller Ubuntu si tu veux, mais cette fois, c'est le GRUB d'ubuntu qui remplacera le MBR de windows que tu as repré et tu auras la page de choix entre ubuntu et windows.

m
0
l
12 Décembre 2009 22:15:23

J'ai déjà supprimer la partition de Windows server, et j'en est fait une pour Ubuntu a la place, donc sa n'a rien résolu...

Si j'ai bien tout pigé a ton jargon technique, j'ai pour le moment un (GRUB le seul que je voudrais conservé) et deux MBR que je voudrais faire disparaitre

Ya pas un moyen sans tout formater? par-ce-que bonjour la galère...

merci quand même pour ta réponse
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter