Votre question

Impossible de démarrer XP

Tags :
  • Windows XP
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
12 Décembre 2009 11:45:57

Bonjour à tous !

Voilà, hier, j'ai voulu mettre à jour mon ordi. Pour cela, je suis allé sur le site Asus où j'ai téléchargé le dernier BIOS et sur nVidia pour avoir les derniers drivers.

J'ai installé mes drivers, puis sans redémarrer, j'ai flashé le BIOS. Je redémarre et j'ai droit à un beau BSOD : BUGCODE_USB_DRIVER.

J'ai évidemment cherché sur internet comment enlevé ce problème : il m'a suffit d'enlever les nouveaux drivers (en mode sans échec). J'ai également enlevé les différents programmes dont je ne me sers plus histoire de faire un peu de nettoyage (trop peut-être).

Je redémarre normalement, nickel. Je réinstalle les anciens pilotes, et je redémarre. Et là, rebelote ! Le même BSOD qui apparait. Je retente la manipulation, ça ne fonctionne toujours pas. Du coup, j'ai re-flashé le BIOS pour revenir à l'ancienne version. Mais ça ne fait toujours rien.

Maintenant, mon problème est le suivant : le PC démarre normalement, sans problème, sauf qu'au moment de choisir l'utilisateur à la page d'accueil, je n'ai ni le clavier ni la souris qui fonctionne. Je suis allé en mode sans échec, mais là encore, aucun des deux ne fonctionnent.

Une petite idée sur ce qui ne va pas?

Merci d'avance pour vos réponses !

Autres pages sur : impossible demarrer

12 Décembre 2009 12:45:20

slt,

il faut aller dans le bios faire les réglages
comme la date, heure

et activer usb si ton clavier est un clavier usb

pour le bios au boot, f1,f2, suppr ou del.
m
0
l
12 Décembre 2009 12:58:06

Merci pour la réponse.
Mais les options USB dans le bios sont déjà actives. J'ai fait un CMOS pour voir si ça démarrait normalement mais rien du tout.

En cherchant un peu sur le net, j'ai découvert quelque chose (d'après Sony):
1- Il faut commencer par brancher clavier et souris en PS/2.
2- Démarrer en mode sans échec. Puis aller dans le gestionnaire de périphérique pour désinstaller tous les concentrateurs USB.
3- Redémarrer l'ordinateur normalement (toujours avec le clavier souris en PS/2) puis réinstaller tous les pilotes USB.

Apparemment, le problème viendrait d'un partage IRQ entre plusieurs périphériques.
J'irai acheté un clavier PS/2 et je testerai sauf si qqn a une autre solution à proposer.

La source Sony : http://www.sonydigital-link.com/tutorials/DIME/usb_trou... (en bas de page)
m
0
l
Contenus similaires
15 Décembre 2009 21:19:04

Je n'ai pas trouvé la situation. J'ai simplement réinstallé l'OS. Mais la souris est foutue... donc je sais pas trop d'où vient le problème...

Je planche dessus...
m
0
l
15 Décembre 2009 22:45:14

comment ça la situation ?

explique un peu mieux :heink: 
m
0
l
16 Décembre 2009 17:46:02

lol je me suis trompé : la solution... pas tout à fait pareil!!
Mais bon je serais curieux de savoir le pourquoi du comment...
m
0
l
16 Décembre 2009 18:54:13

est ce que tu rentres dans le bios
au boot en tapant f1,f2, suppr ou del.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie