Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Sons démarrage / fermeture windows XP

Tags :
  • Config PC
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
28 Août 2007 00:51:01

Salut à tous,

voilà j´ai juste un petit problème, c´est qu´au démarrage et à la fermeture de windows j´ai pas le son qui est censé se faire entendre...

Je suis déjà allé voir dans "panneau de configuration / Sons, voix et périphériques audio / Modifier le modèle de son" et des sons pour le démarrage et la fermeture sont déjà définis, donc le problème vient pas de là.

Est-ce que quelqu´un connait la cause de ce problème ?

Merci

Autres pages sur : sons demarrage fermeture windows

28 Août 2007 00:55:32

tu va dans panneaux de configuration, son, voix et periphériques audio, modifier le modele de sons, tu cherche demarrage et arret de windows dans la liste et tu change

ca marche pas ?
t'as reesayé?
t'as cliqué sur appliquer ?(on sais jamais ^^)
28 Août 2007 11:49:39

Citation :
ca marche pas ?
-> Non ça ne marche pas, sinon j'aurais pas créé un topic pour ça :pt1cable: 
Citation :
t'as reesayé?
-> des centaines de fois :pt1cable: 
Citation :
t'as cliqué sur appliquer ?(on sais jamais ^^)
-> ben ouais, tu me prends pour un branque ou quoi ? :kaola: 
Contenus similaires
28 Août 2007 13:42:40

lol désolé hier j'était un peu HS...

ca peut etre a cause d'un logiciel de personnalisation qui change automatiquement(crystal xp, des trucs comme ca) et on a beau changer dans les panneau de conf ca change rien

(désolé si mes reponses tiennent pas debout je suis encore un peut crevé^^)
29 Août 2007 01:28:15

c'est pas grave :D 

Oui j'ai en effet un thème de crystal Xp, le problème doit donc venir de là sans doute...

Il y a certainement une manip' à faire dans la base de registre pour définir un son au démarrage et à la fermeture de win... mais laquelle :sarcastic: 
29 Janvier 2008 18:07:53

Il m'est arrivée la meme chose, en fait le son a été supprimé.
Demande à un ami qui a XP de t'envoyer ce son qui se trouve dans
WINDOWS\Media
Ensuite tu clques sur l'icone son dans la barre des taches à coté de l'horloge tu clique sur
Ajuster les propriétées audio- Onglet son-Modèles sons: windows par défaut
dans l'encadrer en bas tu repère demarrage tu double -clic sur ce qui est ecrit en dessous et tu selctionne le son que ton amie t'a envoye.
Il ne te reste plus qu'a cliqué sur appliquer-ok et de remercier ton ami !!! :) 
13 Décembre 2009 13:35:14

Salut!

Moi aussi j'ai ce problème, les sons pour le démarrage et l'arrêt de Windows na passent pas (des sons persos que jai appliquer dans les options, même format etc) sinon tout les autres marchent...
J'ai pas changer de thème, je tourne sur xp pro (lsd 3.7).
Je cherche ou regarder dans la base de registre pour réactiver ses sons au démarrage et à l'arrêt du système.

Merci d'avance !
a b B Config PC
14 Décembre 2009 05:35:07

Salut zendriver,

Je te conseille de créer un nouveau sujet dans la section "Systèmes d'exploitation" (étant donné que c'est un problème avec Windows).
A plus
14 Décembre 2009 21:53:33

Salut,
Si tu tournes sur LSD, faut pas se dire pourquoi tu as des problèmes :) 
21 Février 2011 02:20:40

Suis tombé par hasard sur ce post, j'en profite pour vous donner la solution et l'explication :

Cela n'a rien à voir avec telle ou telle version personnalisée de windows ou d'un thème mais simplement qu'un des patchs de windows update pour xp désactive la lecture des sons de démarrage et de fermeture parce que certains utilisateurs se servaient de sons inadéquats ( trop longs ou mauvais échantillonnage) qui causaient des plantages et comme il est impossible de patcher les utilisateurs pour leur faire comprendre qu'il y a certain formats à respecter ... :lol: 

Ceci étant dit, voici la solution :
1- menu démarrer -> exécuter ( touche windows + R sinon )
2 - taper : regedit
3 - rechercher la ligne : HKEY_CURRENT_USER\Control Panel\Sound\Beep = No
4 - modifier le No en Yes ( HKEY_CURRENT_USER\Control Panel\Sound\Beep = Yes )
5 - reboot et voilà :) 

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS