Votre question

Problème d'installation Xp

Tags :
  • Toshiba
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
14 Décembre 2009 22:37:11

Bonsoir à tous, j'ai un petit souci que je n'arrive pas à régler...
J'ai un vieux pc toshiba que j'ai boosté tant que j'ai pu et au final j'arrivais à le faire fonctionner en dual boot avec kubuntu et xp
Seulement hier xp m'a fait le magnifique et tellement redouté écran bleu...
Le démarrage de xp s'est révélé impossible. J'ai donc essayé de réparer xp à partir du cd d'installation, opération qui s'est révélée impossible malgré de multiples essais infructueux.

J'ai donc décidé de réinstaller xp en faisant un croix sur toutes mes configs. Mais lors de la première installation j'avais commencé par installer linux puis xp. J'avais alors perdu le dual boot et je me suis retrouvé à installer linux une nouvelle fois.

Je voudrais donc savoir s'il est possible de réparer windows ou de pouvoir le réinstaller sans avoir à installer de nouveau kubuntu (que j'ai passé des heures à configurer...)

Merci d'avance!

Autres pages sur : probleme installation

21 Décembre 2009 17:34:11

Up!
m
0
l
21 Décembre 2009 23:26:14

salut,

si ton ubuntu "vit encore", tu peux booter sur un live cd, un au hasard knoppix :) , et monter ta partition linux pour refaire un lilo...
ou éventuellement te servir du boot Xp pour prendre en charge ubuntu http://linux.asrun.eu/index.php?page=bnt

m
0
l
Contenus similaires
31 Décembre 2009 18:32:28

le problème c'est que le site me dit d'installer windows avant linux. J'aurais besoin de faire le contraire. Mais si ce n'est pas possible, tant pis. Je vais essayer de m'adapter avec linux!
En fait c'est Xp qui a planté, mon ubuntu fonctionne plutôt bien!
m
0
l
31 Décembre 2009 18:41:21

salut
normalement, si tu installe xp apres un linux tu devrais n avoir plus que xp au reboot
si les deux OS sont sur des partitions differentes (ce que j espere) il te suffit d utiliser easyBCD sous windaube pour recreer un dual boot xp/unbuntu http://www.clubic.com/telecharger-fiche33420-easybcd.ht...

et tu retrouveras ton bon vieux pingouin
m
0
l
1 Janvier 2010 14:29:15

D'accord!
Merci beaucoup! Je vais essayer ça et voir si je m'en sors.
m
0
l
1 Janvier 2010 17:30:59

J'ai essayé, mais le problème c'est que ce soft ne fonctionnne que sous vista...
Connais-tu une autre solution?
Sinon je vais continuer à chercher
m
0
l
2 Janvier 2010 16:05:21

On dirait que mon ordinateur ne veut plus entendre parler d'Xp. Je l'ai réinstallé et ça ne marche pas. J'ai perdu mon grub dans l'histoire... Je m'en suis tiré avec un live cd Kubuntu :
Restaurer Grub-pc

Citation :
Lorsqu'un autre gestionnaire d'amorçage a pris la place de grub-pc dans le MBR :

*
Bootez sur un système contenant grub-pc par défaut (par exemple le live-CD de Karmic ou versions suivantes)
*
Montez le disque contenant le /boot/grub/grub.cfg que grub-pc devra utiliser (par exemple en allant sur "Raccourcis/Dossier personnel" en cliquant sur le disque concerné sur la gauche, puis, ok pour autoriser son montage)
*
Lancez ensuite la commande suivante en remplaçant "DisqueOùJ'aiMonBoot" par votre point de montage et /dev/sda éventuellement par le disque qui devra contenir grub-pc sur le MBR :

sudo grub-install --root-directory=/media/DisqueOùJ'aiMonBoot /dev/sda

*
Redémarrez en enlevant votre live-cd ou votre clé-usb d'amorçage.

Tiré du site doc-ubuntu.
Je crois que je vais laisser tomber définitivement windaube^^!
Merci quand même!
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter