Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Réparation de la partition xp dans un dual boot

Tags :
  • Dual
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
15 Décembre 2009 18:40:12

comment pourrais-je réparer ma partition XP qui a pris un virus dans un dual boot Vista/XP. Il faut signaler qu'il y avait tout d'abord Vista avant le dual boot

Autres pages sur : reparation partition dual boot

15 Décembre 2009 20:40:34

Bonsoir,
Trois solutions s'offrent à vous:
1) soit vous pouvez démarrer sur votre système XP et vous essayez de supprimer le virus en utilisant des outils du genre (Malwarebytes'anti-malwares, hijackthis, spybot search and destroy, ccleaner)
2) soit vous postez votre script sur la section "Sécurité-Virus" et attendez qu'une personne vous prenne en charge,
3) soit vous pouvez démarrer depuis Vista et effectuez un scan de la partition comportant le système XP avec les outils que j'ai évoqués plus haut.
Cordialement
m
0
l
16 Décembre 2009 09:41:42

Merci beaucoup à vous! Mais en fait, je fais une analyse complète du poste régulièrement... Elle détecte toujours des virus mais j'ai toujours autant de difficultés à travailler su ma partition XP. Concernant la 1ère solution, je ne peux faire aucune manœuvre sous XP pas même installer d'antivirus ni utiliser ccleaner, je ne peux même pas accéder au panneau de configuration... Toutes mes applications sont inaccessibles en fait à cause du virus!
m
0
l
16 Décembre 2009 11:13:03

Bonjour,
Alors démarrez votre ordinateur sur Vista et procédez à la désinfection de la partition qui comporte le système XP.
Depuis Vista vous téléchargez les utilitaires que je vous ai indiqués et scannez la partition XP. C'est un avantage de disposer du dualboot qui vous permet de démarrer sur le système sain et de procéder à la désinfection de l'autre en toute liberté puisqu'il n'est pas démarré.
Comprenez bien ceci: vous ne pourrez pas éradiquer tous les virus d'un système d'exploitation démarré normalement; normal puisque certains virus sont lancés au démarrage du système, à moins de démarrer en mode sans échec où là, vous ne démarrerez qu'avec les parties essentielles de fonctionnement de l'ordinateur.
Je résume car si vous avez un virus de boot, la solution à votre problème devra passer inexorablement par un formatage de bas niveau.
Cordialement
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter