Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Unbuntu Installation Jeux

Tags :
  • Windows 7
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
17 Décembre 2009 01:19:42

Bonjour voila je viens d'installer Unbuntu en Dualboot sur win7 , j'ai deja installer Wine et quelque autre logiciel tel que Amsn , DirectX ....

La j'ai voulu installer Guild wars ( un jeu Corpg ) le probleme c'est que le jeu se lance et au moment de ma connexion le jeu se coute et mon bureau réaparait .

Est ce que quelqu'un pourrait me dire quel souci se trouve ici ... ?

J'ai vu qu'il fallait peut etre faire un truc avec le gestionnaire de disque NTFS mais je ne veux pas me lancer si desfois je fais un truc qu'il faut pas

Sur ce merci a ceux qui me répondrons !

Vive Unbuntu

Bouhhh Windop

Autres pages sur : unbuntu installation jeux

17 Décembre 2009 07:25:13

Salut,

Alors pour installer des "gros jeux" moi, sous Mandriva, je le fais avec PlayOnLinux.

Essaie de regarder dans le gestionnaire de paquets si cela existe pour Ubuntu.

Ensuite, tu cherches le jeu dans ta liste et tu l'installes à la "Windows" ;) 

A+
m
0
l
17 Décembre 2009 15:39:57

Ok mais vu que je suis en dualboot sa va peu etre posé un probleme vu que le jeu est deja installer sur mon disque dur (sous windows) ...
J'ai vu qu'il y avait un moyen de partitionner le DD en plusieurs parti sous linux pour pouvoir installer le jeu sous windows et sous linux
m
0
l
Contenus similaires
17 Décembre 2009 16:00:01

Salut,

Alors tu as 2 possibilités:

-2 Partitions: une Windows, Une Ubuntu et faire en sorte qu'Ubuntu aille lire ta partition Windows. C'est ce que moi j'ai fait, mais attention de ne pas supprimer dans ton "C:\" les fichiers NTLDR, boot.ini etc etc .... Car tu n'auras pas de message indiquant que tu n'as pas les droits, et les dossiers cachés (style, la Corbeille (RECYCLER) ou la resto système (SYSTEM VOLUME INFORMATION) de Windows seront affichés !!!)

Ou Alors, deuxième possibilité: Faire 3 partitions: une Windows, une Ubuntu et une commune (formatée dans un format où les deux systèmes peuvent le lire (FAT32 par ex.) et comme ça, tu ne craindras pas d'altérer ton système Windows.

Mais, maintenant que GRUB est installé, je ne sais pas s'il n'y aura pas une erreur 17 (car les noms de partition risque de changer :s)

Ton Ubuntu est installé avec Wubi ? Ou en dur de chez dur sur le disque dur ?
m
0
l
17 Décembre 2009 16:06:30

Bah je ne sais pas trop je l'ai installer en dual boot koi ...
APres kan tu parle de C:\ les fichiers NTLDR , boot.ini je ne sais pas de quoi tu parle lol
m
0
l
17 Décembre 2009 17:18:41

kroco59 a dit :
Bah je ne sais pas trop je l'ai installer en dual boot koi ...
APres kan tu parle de C:\ les fichiers NTLDR , boot.ini je ne sais pas de quoi tu parle lol

Ces fichiers sont masqués sous Windows, mais sous Linux, c'est pas Windows, donc les attributs "caché" des fichiers ne le sont plus.

Si tu les supprimes, tu ne pourras plus démarrer Windows ;) 

Quand tu as Installé Ubuntu, tu as gravé un CD, puis, allumé le PC avec le CD dedans ou tu as installé comme un logiciel classique (Poste de Travail, Lecteur CD, Installer) ?

A+
m
0
l
17 Décembre 2009 21:56:00

Unbuntu est libre a telecharger donc je l'ai dl et ensuite je l'ai installer comme un n'importe quel programme !
m
0
l
17 Décembre 2009 21:57:50

Salut,

Dans Windows 7, tu as alors dans ton C:\ un dossier Ubuntu ?

A+
m
0
l
17 Décembre 2009 22:02:18

je suppose que oui et kroco si tu veut jouer a tes jeux je te conseil d'utiliser wine qui est deja installer a tu dit et en plus tu as installer directX sur wine dans ce cas la tu réinstall ton jeux mais sous linux dans les dossier de linux et de la tu lancera ton jeux sur ta partition linux grace a wine, je l'ai fait pour trackmania par exemple.
m
0
l
18 Décembre 2009 03:14:31

Ok ba je vais essayer
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande