Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Page noir au démarrage

Tags :
  • ram
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
17 Décembre 2009 20:39:32

Bonjour,

Voila mon problème:
Il y a quelques jours mon pc se fermait sur une page bleu (page de la mort selon mes recherches) concernant la mémoire.....je redémarrais mon pc et tout entrait dans l'ordre mais voila que maintenant lorsque je démarre mon pc je n'ai qu'une page noir dès de départ, je ne vois aucun option de démarrage (mode sans echec etc...)
je ne peux vraiment rien faire...
J'ai enlever ma RAM pour la nettoyer et en ai profité pour dépoussièrer ma carte vidéo, etc...j'ai tout remis en place mais nada...Je roule sous windows xp familale, qui en passant a été formaté il y a environ 2 semaines...
D'après certain tuto, ce serait fort probablement ma RAM qui aurait rendu l'ame...
mais je n'ai pas envie d'acheter une nouvelle RAM si ce n'est pas le probleme...

Si quelqu'un peut m'aider je l'apprécierais énormément
Gabsye xx

Autres pages sur : page noir demarrage

18 Décembre 2009 09:13:08

salut,
tu n'as qu'une seul RAM dans le pc?
si ton message parlait de "vidage de la mémoire", ce n'est pas forcément la RAM.
La RAM fait faire des bips bips au pc quand elle meurt. Moi, je pense à 2 choses:
-disque dur entrain de lâcher
-système windows complètement endommagé.

pour en avoir le coeur net, essayes de réparer le système grâce au CD d'installation.
Si tu ne l'as pas, alors graves un CD avec Ubuntu dessus, et démarres-le avec le pc foutu.
tu arrives sur un menu comme ça:

là tu peux choisir de tester la mémoire RAM. Si c'est ok, alors ce n'est pas la memoire qui est foutue.
tu choisis "Essayer Ubuntu sans rien changer sur le pc", tu arrives à l'interface bureau

tu récupères tes documents importants en allant dans Raccourcis>>>poste de travail>>disque dur
et tu les copie dans une clé USB
ensuite, tu peux soit, réinstaller XP, soit installer Ubuntu, si celui-ci reconnait tout tes périphériques.
Si c'est le disque dur qui lâche, il va falloir en acheter un autre.
m
0
l
19 Décembre 2009 02:48:10

Merciiiii beaucoup pour cette réponse détaillée, car je ne suis pas une pro de pc..
je me débrouille bien disons...
alors je vais aller suivre tes conseils et je te donnerai des nouvelles...
MERCI encore Bilox 2000
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter