Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Formater urgent!!!

Tags :
  • Disque dur externe
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
18 Décembre 2009 17:29:51

bonjour j'ai un disque dur externe brancher sur mon ordi portable
cela fait quelque fois que lorsque je le branche une fenetre apparait me disant de formater le disque
en formatant mon disque ne vais je pas perdre toutes les donnes qui sont dessus ?????
merci d'avance a celui qui sera me repondre

Autres pages sur : formater urgent

18 Décembre 2009 18:03:34

darch68 a dit :
bonjour j'ai un disque dur externe brancher sur mon ordi portable
cela fait quelque fois que lorsque je le branche une fenetre apparait me disant de formater le disque
en formatant mon disque ne vais je pas perdre toutes les donnes qui sont dessus ?????
merci d'avance a celui qui sera me repondre

Bonsoir,
C'est sûr, le fait de formater un disque l'efface entièrement!
Attention à bien sauvegarder tout ce qui est important pour toi avant de te lancer dans un formatage (Il vaut mieux faire des sauvegardes de toutes façons, surtout si tu constates des trucs "étranges")
Bonne soirée!
m
0
l
18 Décembre 2009 19:32:52

Salut je te conseil un bon nettoyage de Windows

-Nettoyage du disque : poste de travail => click droit sur ton disque dur => propriété => nettoyage du disque.
-Défragmentation : Menu démarrer => tous les programmes => accessoire => outil système => Défragmenteur de disque => défragmenter.

Et ensuite poste de travail => click droit sur ton disque dur => propriété => outils => vérification des erreurs

Ca te décrassera et réparera un peu Windows, et normalement stoppera ce message d'erreur qui est très certainement un gros bug
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter