Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Amorçage Windows XP

Tags :
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
22 Décembre 2009 10:50:18

Bonjour,

J'ai un poste en Windows XP qui lors de du chargement d'XP redémarre et ceci à chaque fois. J'ai tenté avec un CD de réparation: chkdsk /r , un fixboot et fixmbr. Mais sans résultat. J'ai donc ensuite monter le DD sur un autre PC j'ai tenté de faire un ghost et de le mettre sur un autre DD, ok c'est passé mais l'autre DD redémarre aussi lors du chargement. Ensuite j'ai remis l'ancien DD, j'ai booté sur Hiren's boot 10, et passé des test de ram, disque dur, cpu, anti virus, spyware. Tout fonctionne correctement. Là je sèche un peu a vrai dire... Et cerise sur le gâteau, je ne peux pas reformater le PC car l'entreprise où je fais mon stage ne peut pas payer l'installation du programme de Siemens, faute d'argent :( 

Quelqu'un aurait une idée brillante ?

Merci d'avance pour vos réponses, bonne journée. :hello: 

Autres pages sur : amorcage windows

22 Décembre 2009 11:46:26

Bonjour, regarde plutôt du coté matériel surtout le processeur. Le ventilo est peut être pas bien collé avec la pâte thermique cela fais surchauffer le proco et fait rebooter la machine dès que le proc se met à travailler. Regarde sa et tient nous au courant. @+
m
0
l
22 Décembre 2009 11:52:13

j'ai quand même un doute Nicomx. si c'était un problème de processeur trop chaud, ça n'allait pas redémarrer. ça allait s'éteindre carrément et ne plus démarrer jusqu'à ce que la température chute.
Je pense que soit son système est complètement endommagé et qu'il nécessite un formatage et une réinstallation, soit son disque dur est entrain de lâcher. (je peux me tromper)

m
0
l
22 Décembre 2009 11:57:37

Bon je vais test la solution de Nicomx même si moi non plus j'y croit pas trop car le pc redémarre éternellement et la température dans le bios est normal.
Et moi aussi j'ai bien peur qu'il faut un reformatage, et pour la solution du disque qui lâche je la retire car j'ai test une image ghost avec un disque neuf.

Et merci pour vos réponses.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter