Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Problème mise a jour licence vista

Tags :
  • Virus
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
24 Décembre 2009 04:24:04

URGENT!!!!lorsque j'allume mon ordi, une fenetre s'ouvre "privacy center" me disant que j'ai des virus etc et la seule solution pour nettoyer tout ca est de mettre a jour la licence, mais je ne peux pas me connecter à internet comme je ne peux pas accéder à ma session.Comment faire?Aidez moi svp!!!

Autres pages sur : probleme mise jour licence vista

Anonyme
3 Janvier 2010 14:58:55

Bonjour,

Tu n'as pas à mettre à jour ta licence !
Privacy Center est un rogue qui s'installe soit par un logiciel infecté, soit en naviguant sur des sites infectés.

Au démarrage, Windows va s'exécuter cependant on n'aura pas le bureau, une fenêtre va s'ouvrir sur un fond bleu et va détecter une liste de virus soi-disant présents sur votre PC (bien sûr ils n'existent pas). Il va donc vous proposer de les supprimer. Cependant il va vous demander d'acheter une licence, et il ne faut bien sûr fournir aucune donnée.

Pour ce débarrasser de ça :

- Après que le rogue soit exécuté, faire CTRL+ALT+SUPR afin d'accéder aux gestionnaire des tâches.

- Ouvrir l'onglet "Processus" et stopper les processus suivants (clique droit, puis arrêter le processus) :

* agent.exe
* protect[1].exe
* pc.exe
* install[1].exe

La fenêtre du rogue devrait se fermer.

- Aller dans le menu "Fichier" puis "Nouvelle tâche".
- Dans la fenêtre qui s'ouvre, taper "explorer" puis valider.

Windows devrait afficher votre Bureau.

- Installer un anti-spyware comme l'excellent Malwarebytes' Anti-Malware et effectuer un examen rapide pour supprimer le spyware.

Bonne Journée

NB : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-17684-supprime...
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter