Votre question

Mon PC a flippé et il jette l'éponge au demarage

Tags :
  • Windows Vista
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
25 Décembre 2009 00:29:00

Salut, Merci de votre aide mais avant de lire votre réponse j'avais déjà résolu ce problème de son en installant le windows Vista sauf qu'il y a deux jours; je téléchargeais un fichier et je suis sortit faire des courses. Pendant ce temps, trois coupures d'éléctricité étaient survenues. Une fois de retour chez moi, j'ai remarqué que mon ordinateur s'éteignait quelques secondes après son démarrage.
J'ai essayer de le formater mais un message s'affiche sur mon écran indiquant que mon detecteur de disque n'est plus connecté. Alors, voilà, je ne sais quoi faire pour régler celà. pour être franc, je suis bleu dans ce domâine sauf quelque trucs de bases seulement mais pour quelque choses de sérieux comme ça, je ne sais pas par où passer.
Si vous pouver bien m'éclairer encore une fois je vous le serai très reconnaîssant.
Merci

Autres pages sur : flippe jette eponge demarage

25 Décembre 2009 03:41:12

Je vois bien le problème que tu as. Moi, je vois 3 problème plausible, 1: Tu as recus un virus dans le téléchargement, 2:Les pane de courant a endomager le BIOS et si tu peux, le reconfigurer et 3: ton disque dur est fini. :) 
m
0
l
25 Décembre 2009 09:53:40

PC-Fil a dit :
Je vois bien le problème que tu as. Moi, je vois 3 problème plausible, 1: Tu as recus un virus dans le téléchargement, 2:Les pane de courant a endomager le BIOS et si tu peux, le reconfigurer et 3: ton disque dur est fini. :) 

Merci bien pour cette réponse, puis je vous demander quelle est la solution a remédier à celà?
Je suis entré dans le Bios et j'ai fais un test de DD qui s'est soldé par deux réussite pour le testCourt et le testLongt. Le DD ne seraitplus en état de marche malgré ce test?
et pour la reconfiguration, je ne sais pas comment le faire.
Plus de lumière serai la bien venue.
Merci.
m
0
l
25 Décembre 2009 18:02:10

Pour le BIOS je ne suis pas sur mais sur ce site il y a la documantation:http://www.vulgarisation-informatique.com/configurer-bi...
Nivau virus, ou mème un pirate, il faudrait que tu fasse analiser ton disque dur et ci sa ne marche pas, ces l'ordinateur qui faut changer mais peut-être un autre pourait régler ce problème. :bounce: 
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter