Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Sauvegarder le syst�me dexploitation

Tags :
  • Partition
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
26 Décembre 2009 21:56:42

:hello: 
J'aurais aimé me servir de la réponse de M2K faite à Marieaunet mais j'ai besoin de plus de détails et que l'on me dirige pas à pas pour procéder à la sauvegarde de mon système d'exploitation. Mon PC est acheté depuis 18 mois et je crains de ne plus rien avoir si je suis dans l'obligation de le formater un jour ! Le système était pré-installé à l'achat. Merci d'avance.
Agathe

Autres pages sur : sauvegarder systme dexploitation

28 Décembre 2009 18:50:26

Salut, tu as des problèmes avec ton ordinateur ou tu veux juste faire une sauvegarde préventive?

Ensuite tu sais si l'ordinateur possède une partition de restauration?

Pour le savoir consulte la documentation de ton ordinateur. Si c'est le cas, procéder à une sauvegarde complète du système me paraîtrait superflu, ce sera plus simple en cas de problème de sauvegarder les données brutes importantes auxquelles tu tiens et de lancer une restauration ;D

La meilleur façon de gérer la chose est d'avoir deux partitions sur son PC, une partition avec Windows et tous les logiciels, programmes, jeux etc... et une autre avec toutes les données importantes style musique, vidéo, images, documents etc...

Comme ça en cas de pépin, tu restaure Windows sur la partition où il y a les logiciels et le problème est réglé^^
m
0
l
28 Décembre 2009 18:58:11

Agathe 46 a dit :
Le système était pré-installé à l'achat.

salut,
que le système soit préintallé, ne dispense pas d'avoir un cd de restauration fourni avec...
es-tu sûre de ne pas avoir de cd ? même s'il ne ressemble pas forcément à un cd de windows...
m
0
l
28 Décembre 2009 21:05:52

Oui c'est clair, en théorie tu as forcément soit une partition de restauration, soit un dvd de restauration, donc si tu n'as pas le dvd, tu as forcément la partition ;D

Sinon c'est qu'il y a problème!
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter