Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Problème très bisard avec sortie s-video NEED HELP !

Tags :
  • Cable s video
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
28 Décembre 2009 00:27:05

Bonsoir à tous,

Après de très nombreuses recherches sur le net je crée mon topic pour vous demander de l'aide.
J'explique les faits : je voulais envoyer l'image de mon pc sur ma tv en passant par un câble s-vidéo, je branche le câble, tout marche impec. Mais le lendemain lorsque je rallume mon pc la tv ne détecte plus aucune image venant du pc... Je vérifie donc dans les paramètres d'affichage sur un moniteur externe : le pc me détecte bien la tv. En revanche toujours pas d'image! Ce qui est le plus embêtant dans l'histoire c'est que quand je débranche le câble s-vidéo, le pc me détecte toujours la tv et ce, même après redémarrage de mon pc !!! J'ai laissé filer quelques semaines car je n'avais pas le temps de me pencher sur la question. Ensuite j'ai réinstallé les pilotes de ma carte graphique --> sans succès.
Ce problème est très embêtant car d'une, ma carte graphique lutte car elle a tout le temps l'impression qu'il y a deux écrans (problème de résolution et d'écran qui scintille) et en plus je ne pas utiliser ma sortie s-vidéo! Lorsque je fais Fn+F8 j'ai les 3 modes de basculement alors que aucun câble n'est branché. J'ai en ma possession un deuxième pc portable identique à celui qui a le problème et lorsque qu'il n'y a aucun câble de connecté et que je fais Fn+F8, il m'indique bien aucun moniteur connecté.
Je voudrai savoir comment je pourrai résoudre ce problème car je ne sais absolument pas quoi faire et j'aimerai éviter le formatage.

Merci à tout ceux qui se pencherons sur mon problème mystérieux.

Autres pages sur : probleme tres bisard sortie video need help

28 Décembre 2009 18:43:53

Salut, tu peux essayer de désinstaller complétement les drivers de ta carte graphique puis de les réinstaller. Normalement tout les paramètres seront remis à 0.

Je portes ton attention sur le fait qu'il faut bien désinstaller les pilotes avant de les réinstaller. Car tu mentionnes que tu as déjà réinstallé les pilotes mais sans succès.

Ensuite tu pourrais me dire quelle est le modèle de la carte graphique concernée?
m
0
l
28 Décembre 2009 18:48:41

Tout d'abord merci de t'intéresser à mon problème. Je me suis mal exprimé dans mon post mais en fait j'ai désinstallé d'abord les pilotes de la carte graphique pour en installer des nouveaux. Ma carte graphique c'est une nVidia 8600M GT. Mon pc est un Dell Inspiron 1520. J'ai essayé également de mettre à jour vista...sans succès.
m
0
l
Contenus similaires
28 Décembre 2009 18:53:32

Hum, après désinstallation - réinstallation des drivers, la carte se remet directement dans la configuration ou elle détecte ta télé alors qu'elle n'est pas branchée?

Tu peux essayer de comparer les différentes options du panneau de configuration Nvidia entre tes deux pc pour voir s'il n'y a pas une option activée ou désactivée sur l'un et pas sur l'autre, le problème pourrait venir de là.
m
0
l
28 Décembre 2009 18:58:33

oui la carte graphique à l'impression que le cable est branché! c'est vraiment étrange!
je vais jeter un oeil sur mon autre pc mais j'ai vraiment déjà reparcouru tous les paramètres de la carte graphique et je n'ai rien trouvé! N'y a t'il pas possibilité de désactiver cette sortie s-video?
m
0
l
28 Décembre 2009 21:03:00

Ben c'est vrai que c'est assez intriguant, mais si je ne me trompe dans les options du panneau Nvidia tu devrait pouvoir désactiver l'affichage secondaire ou bien l'affichage simultané sur plusieurs écran non?

Tu dois aussi avoir une option pour restaurer les paramètres par défaut. Mais bon je penses que tu l'as déjà testé. Je suis dsl je peux pas super bien t'aider car j'ai une ATI sur mon PC portable, et je n'ai pas accès à mon PC de bureau sur le quel j'ai une Nvidia...
m
0
l
4 Janvier 2010 02:14:18

j'ai regardé tous les paramètres de Nvidia et aucun de me permet de supprimer la télévision que mon pc détecte! Je peux bien désactiver l'affichage sur celle-ci, mais impossible de lui faire comprendre que j'ai aucune tv de connectée. Pour mon pc ma TV branchée. Je ne sais vraiment plus quoi faire et je commence à douter que formater résoudra mon problème. Est-il possible que ma sortie s-vidéo est grillée ? Y a t'il un moyen de reset ma carte graphique? En tout cas merci de tes réponses. Peut être que si quelqu'un qui a une Nvidia ou quelqu'un qui a déjà eu ce problème pourrait m'aider.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter