Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Mes icônes s'affichent différemment de leur aperçu

Tags :
  • Système d'exploitation
  • Périphériques
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
29 Décembre 2009 17:30:32

Après avoir téléchargé une vieille démo d'un jeu PC (je l'ai effacée depuis), j'ai quelques icônes qui s'affichent différemment de leur aperçu. Je m'explique: les icônes sont les mêmes (de l'imprimante, d'un périphérique externe,...), mais ils me semblent provenir tout droit d'une très vieille version de windows... et pourtant quand je fais "clic droit - personnaliser" dans le choix de mes icônes, ce sont les bons aperçus qui me sont présentés, ceux auxquels je suis habitué, ceux de Windows XP... j'espère bien m'expliquer. Quelqu'un a une idée ?

Autres pages sur : icones affichent differemment apercu

29 Décembre 2009 17:37:12

Bonjour,

Vérifie dans les paramètres de la carte vidéo que tu es bien en 16 millions de couleurs.
m
0
l
29 Décembre 2009 17:48:48

*ahem* par pure curiosité, c'est quoi la marche à suivre ? :sweat: 
m
0
l
Contenus similaires
29 Décembre 2009 17:55:34

Bouton droit de la souris sur l'image du bureau.
Propriétés.
Ongler "Paramètres"
Qualité couleur : mettre le curseur à fond.
m
0
l
29 Décembre 2009 18:03:05

je n'ai pas de curseur... je n'ai que deux choix dans une liste déroulante, à savoir "moyenne (16 bits)" et "optimale (32 bits)", et il était déjà sur "optimale"... mais merci quand même. Une autre suggestion ?
m
0
l
29 Décembre 2009 18:07:31

Essaye de faire un clic-droit sur le bureau - propriétés - thèmes - et de choisir Windows XP comme thème. Si c'est déja le cas, choisis en un autre, fais appliquer, puis revient sur le thème Windows XP.
m
0
l
29 Décembre 2009 18:14:30

Nope, rien non plus. J'ai tenté un peu tous les thèmes, et j'ai déjà fait -sur un autre conseil- une restauration du système. ça n'a pas marché. J'ai toujours des icônes dignes d'un Windows '95...
m
0
l
29 Décembre 2009 18:31:20

Des fichiers semblent corrompus dans Windows.

Certains thèmes pour XP changent carrément ces fichiers par des autres. Les Bricopacks en font partie et sont peut-être la solution :

http://www.crystalxp.net/bricopack/fr.htm
m
0
l
29 Décembre 2009 22:56:04

Je n'ai pas vraiment envie de changer mes icônes... en fait, si ça n'a aucune raison logique d'être modifié, je ne vois pas pourquoi je devrais me laisser imposer des icônes que je n'aime pas... c'est pas non plus mon ordinateur qui va me dicter sa loi ! XD donc j'ai toujours de vieilles icônes style Windows '95, alors que dans leur aperçu, elles sont normales... personne n'a d'idées ?
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter